Categories : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Premières histoires
Authors
Lili La Baleine, Sarah Loulendo, Amélie Vidélo, Nathalie Ragondet, Anja C. Klauss, Amélie Dufour
Publisher
Belin Education
Publication date
03/11/2021
Collection
Contes Et Recits
EAN
9782410025217
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
64 Pages
Longueur
25.7 cm
Largeur
19.6 cm
Épaisseur
1.2 cm
Poids
432 g
Lectorat
3/6 ans
Distributeur
Support principal
Grand format
Initialement professeur des écoles, Lili la baleine se lance dans l'illustration de manière autodidacte en 2009. Très vite, son talent est repéré dans le milieu de l'édition et elle ne tarde pas à se faire un nom, à l'aise comme un poisson dans l'eau dans cette nouvelle marotte devenue une évidence. Elle travaille essentiellement en numérique, sur tablette graphique, avec des textures réalisées en technique traditionnelle (aquarelle, craie grasse.). Elle a déjà illustré plus d'une trentaine d'ouvrages pour divers éditeurs.
Retrouvez-la sur son site : www.lililabaleineverte.fr
Sarah Loulendo est née en 1983. Quand elle a eu ses diplômes des arts appliqués Duperré et des arts décoratifs de Paris, elle est partie vivre quelques années à Barcelone puis Stockholm avant de revenir en France
en 2009. Elle a d'abord travaillé en tant que graphiste textile dans la mode pour enfant avant de s'orienter vers l'illustration.
Amélie est née à Paris et a fait des études en arts appliqués à l'ESAG Penninghen, où elle obtient un diplôme de graphiste concepteur en 2008.
Pluridisciplinaire, elle travaille ensuite dans la publicité et l'édition en tant que freelance ainsi que dans le design d'objets de luxe, en tant qu'artisan.
En 2012, sa passion pour le dessin et la peinture la pousse à entamer une carrière d'illustratrice. Elle publie son premier conte en 2013 dans le
magazine Histoires pour les Petits, chez Milan presse. Depuis, elle prépare plusieurs projets pour la jeunesse. Elle vit à Lésigny.
Nathalie Ragondet est née en 1988. Après quatre années de formation à l'école d'arts appliqués Émile-Cohl, elle commence ses premières publications dans l'illustration avec Le Lapin qui fait peur au loup (« Les
Classiques », Père Castor-Flammarion) et le jeu de société Les Musiciens de la ville de Brême (Jeux FK). Elle travaille aujourd'hui dans un atelier partagé à Lyon, jonglant entre la gouache, l'aquarelle ou le numérique suivant les projets.
Amélie Dufour est diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg et travaille pour plusieurs maisons d'édition de livres pour la jeunesse. Elle vit à Strasbourg.