Dernier voyage
 / 

À propos

Ce livre décrit l'histoire de destins qui se croisent, au gré de situations politiques et sociales ; des bouts de chemin effectués ensemble ; des attirances physiques ; un secret d'adolescents séparés par une guérilla et ses blessures collatérales. Chacun essaie de vivre sa vie mais un jour les deux moitiés d'une amulette se rejoignent. Ces jeunes qui se retrouvent adultes pourront-ils résister et reprendre leur vie là où le destin les avait séparés ?

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782407010233

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    441 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Lucienne Charles

Lucienne CHARLES est directrice d'établissements sociaux et médicopédagogiques.
Elle vit en couple avec Max-Auguste DUFRÉNOT, docteur en pharmacie et biologiste, cogérant de SELARL, avec qui elle écrit souvent en duo. On les retrouve ainsi dans « La grande manipulation politique » édité en 2000 chez Kamaya, et « Le deuil noir, résistance, épopée de nos peuples » paru en 2012 chez « Mon petit éditeur ». Ce roman est le fruit d'une collaboration familiale, car leurs trois filles, Kathleen, Maryama et Yanta, ont également participé à l'élaboration de l'histoire.

Max-Auguste Dufrénot

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Max-Auguste Dufrénot est originaire de la Martinique. Après des études médicales en France, il entame une carrière dans l'enseignement universitaire en France, puis en Afrique et en Haïti. Tout au long de sa carrière, il s'est intéressé aux problèmes politiques et socioculturels du Tiers-monde. De retour chez lui comme directeur de laboratoires, il s'implique dans la vie politique et culturelle de son pays, notamment en étant l'animateur pendant une dizaine d'années de l'émission bien connue sur la télévision KMT « Visages d'Afrique ».

empty