Enig marcheur

Traduction RICHARD NICOLS  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Dans un futur lointain, après que les feux nucléaires aient ravagé le monde, les hommes sont revenus à l'âge de fer, et leur survie est sans cesse menacée par les chiens mangeurs d'hommes.
L'ignorance, la peur et les superstitions ont pris le pouvoir, et la langue n'est plus qu'un patois menaçant et vif où subsiste des fragments du passé. C'est là qu'Enig Marcheur, douze ans, va se mettre à écrire les aventures qu'il mène à la poursuite de la Vrérité sur les pas des hommes à l'origine du Sale Temps. Road-movie postapocalyptique, Enig Marcheur est avant tout une oeuvre profondément humaine qui s'interroge sur la survie, les croyances, la manipulation et l'espoir. Raconté avec les mots d'un enfant de douze ans dans la seule langue qu'il connait.



Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782381960425

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    352 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Russell Hoban

Russell Hoban est né en 1925 en Pennsylvanie et décédé en 2011 à Londres. Graphiste et illustrateur au début de sa carrière, il a travaillé pour la télévision, la publicité et le cinéma. Jusqu'à sa mort soudaine, il a exploré à travers ses livres, qu'ils soient fantastiques ou ancrés dans la réalité, que ce soit des romans historiques ou des livres pour enfants,
l'humanité, les croyances et les liens profonds qui relient chacun de nous.

empty