Ninn t.5 ; magic city Ninn t.5 ; magic city
Ninn t.5 ; magic city
Ninn t.5 ; magic city
 / 

Ninn t.5 ; magic city

(Scénario), (Dessins)

À propos

Magic City... Un antique parc d'attractions perdu au coeur des Grands Lointains, abandonné depuis plus d'un siècle. Intriguée, Ninn décide de s'y rendre, emmenant avec elle son tigre de papier et ses amis Chad et Ulrika. Mal leur en prend: pourchassés par des géants de pierre, les quatre compagnons s'y retrouvent bloqués. Mais sont-ils réellement seuls? Quels secrets ce parc abandonné recèle-t-il? Et surtout, quelle est cette mystérieuse entité qui semble le hanter, et qui va rapidement prendre nos héros pour cible? Saluée par la critique, la série Ninn a reçu le prix des collèges Angoulême2017, le prix des lecteurs du Journal de Mickey2016, le prix Livrentête «Bandes dessinées Juniors» 2016-2017 et le prix Conseil départemental de Loir-et-Cher2016.



Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantastique / Esotérisme

  • EAN

    9782380752007

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    62 Pages

  • Longueur

    29.4 cm

  • Largeur

    22.1 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    614 g

  • Série

    Ninn

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Jean-Michel Darlot

Né en 1978, Jean-Michel Darlot est tombé dans la bande-dessinée quand il était tout petit. Après des études d'anglais et un passage dans l'enseignement, il se consacre désormais au scénario. Il vit actuellement à Arras. Il a également publié Victor et Anaïs, Un Duo Contre Tria avec Matthieu Bonhomme aux éditions Carabas en 2002.

Johan Pilet

Né à Liège en 1976, Johan Pilet débute son parcours professionnel dans le design automobile. Diplômé en esthétique industrielle, il décide néanmoins de reprendre le chemin des bancs d'école pour se consacrer à son premier amour : la bande dessinée.En 2003, fraîchement sorti (à nouveau) des études, il rencontre Batem, dessinateur du Marsupilami, qui lui propose de rejoindre l'atelier liégeois qu'il partage avec Stéphane Colman, Olivier Saives et Fabrizio Borrini.En 2004, il fait ses premières armes dans le journal "Spirou" où il illustrera plusieurs histoires courtes et créera, sous le pseudonyme Nãn le personnage Monkey. En parallèle, il colorise la série Karma, illustrée par Fabrizio Borrini et scénarisée par Jean-Louis Janssens (trois tomes parus aux éditions Dupuis).En 2010, il s'associe au scénariste Jean-Michel Darlot, issu également du journal "Spirou", et publie  son  premier album : Barzoon Circus -  Le Jour de la citrouille édité chez Glénat sous le label Treize étrange. 

empty