Dans les méandres de Warhammer 40 000 : sculpter la guerre

About

Incontestablement le jeu de guerre à base de figurines le plus populaire du monde, Warhammer 40 000 s'est imposé à l'aide de ses miniatures magnifiques et de son monde à la noirceur incomparable. Alors que la licence va bientôt fêter ses 40 ans, il est grand temps de comprendre ce qui a fait son succès.

Pourquoi, dans les années 1980, Warhammer 40 000 a-t-il cherché à transcender des loisirs comme le jeu de rôle ou le wargame ? De quelle manière a-t-il conjugué ses influences aussi radicales que variées pour donner naissance à une esthétique et une tonalité uniques ? Par quels moyens s'est-il réinventé pour séduire toujours plus de passionnés au fil des éditions ? Sous quelles formes - romans et jeux vidéo inclus - s'est-il diversifié pour gagner en popularité ?

Si, dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre, quelques milliers d'années plus tôt, des créateurs fiévreux imaginaient Warhammer 40 000 grâce à leurs idées folles, leurs milliers de références et une poignée de décisions hasardeuses. Découvrez-les en ouvrant ce livre, mais n'oubliez pas : le savoir fait le pouvoir. Il faut le cacher.


Categories : Vie pratique & Loisirs > Hobbies > Jeux


  • Authors

    Thibaut Claudel

  • Publisher

    Third Editions

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    07/09/2023

  • Collection

    Sagas

  • EAN

    9782377844043

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Height

    24.5 cm

  • Width

    17 cm

  • Thickness

    2.5 cm

  • Poids

    828 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty