La littérature de jeunesse en classe de langue La littérature de jeunesse en classe de langue
La littérature de jeunesse en classe de langue La littérature de jeunesse en classe de langue
 / 

La littérature de jeunesse en classe de langue

À propos

Les étudiants et enseignants en langues étrangères ont souvent le désir d'appuyer leurs démarches sur les albums, récits illustrés et autres ouvrages de la littérature de jeunesse contemporaine. Ils trouveront ici de multiples pistes pédagogiques pour le faire. Les chercheurs pourront également y puiser matière pour nourrir leur réflexion.

L'approche est centrée sur l'écriture créative. Une telle démarche, modulable dans d'autres contextes éducatifs et pour diverses langues, permet de faire une place au lecteur et à ses affects et de construire des savoirs sur les plans linguistiques, littéraires et culturels. Le livre propose en outre une réflexion sur les apports de l'image et du texte-image, ainsi que sur l'évaluation des écrits créatifs dans l'enseignement des langues.

Categories : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie

  • EAN

    9782377471904

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    296 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    434 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Christele Maizonniaux

Christèle Maizonniaux est enseignante-chercheuse en didactique des langues/ linguistique appliquée (domaine FLE) en contexte universitaire australien. Elle développe des approches créatives à partir de la littérature de jeunesse contemporaine. Elle a reçu divers prix dont le prix "jeune chercheur" de l'Université Flinders en 2016.

empty