About

Cet ouvrage aide à comprendre les phénomènes complexes du langage oral en situation d'interaction verbale. Basé sur des recherches récentes et originales, impliquant à la fois des méthodes variées et des bases théoriques solides, il permet une clarification plurielle de la notion de multimodalité, en prenant en considération les principaux éléments de la communication non verbale (notamment la gestualité) dans la compréhension des pratiques langagières. C'est ainsi qu'est appréhendé le concept de multimodalité des pratiques langagières orales, à travers le prisme de plusieurs disciplines : les sciences du langage, la psycholinguistique, la linguistique interactionnelle, l'analyse conversationnelle et la didactique.

Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, étudiants, enseignants et toutes personnes s'intéressant au langage oral en interaction, que ce soit avec de jeunes enfants, dans le milieu scolaire ou encore dans le domaine de la santé.


Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Linguistique généralités


  • Authors

    Isabel Colon De Carvajal, Audrey Mazur-Palandre

  • Publisher

    Universite Grenoble Alpes

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    07/11/2019

  • Collection

    Langues, Gestes, Paroles

  • EAN

    9782377470921

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    348 Pages

  • Height

    21.5 cm

  • Width

    14 cm

  • Thickness

    2.1 cm

  • Poids

    490 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Isabel Colon De Carvajal

  • Country : France
  • Language : Francais

Isabel Colón de Carvajal est maître de conférences en sciences du langage à l'École normale supérieure de Lyon. Elle étudie l'analyse multimodale des interactions orales.

Audrey Mazur-Palandre

  • Country : France
  • Language : Francais

Audrey Mazur-Palandre est docteure en sciences du langage et ingénieure de recherche à l'université de Lyon. Ses recherches portent sur le développement du langage oral, écrit et sur la gestualité d'enfants, adolescents et jeunes adultes, avec ou sans trouble des apprentissages.

empty