Le switchlab ; accélérateur des projets interentreprises
 / 

Résumé

Face à un environnement de plus en plus changeant et complexe, les organisations doivent continûment adapter leurs modes de fonctionnement internes. S'appuyer sur l'intelligence collaborative est devenu, à cet égard, un enjeu majeur. En tant que nouvel actif stratégique, le collaboratif renforce, au niveau de l'organisation, le décloisonnement et l'agilisation et, au niveau individuel, la responsabilisation et le sentiment d'appartenance. Si de nombreux dispositifs collaboratifs existent déjà, peu encore permettent un traitement des programmes de transformation en mode inter-entreprises. Le SwitchLab, conçu en 2018 par deux spécialistes de l'innovation managériale, permet de façon originale de booster des projets d'organisation concrets. Cet ouvrage présente en détail les principes, modalités et apports de ce nouveau dispositif d'échange inter-organisationnel, tout en montrant de quelle façon il s'inscrit dans une logique "d'entreprise étendue", de "pair-à-pair" et de "collaboration ouverte".

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782376873075

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    242 g

  • Distributeur

    Sodis

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management

David Autissier

David Autissier est maître de conférence en management à l'IAE Gustave Eiffel (Institut d'Administration des Entreprises) de l'Université de Paris-Est Créteil. Auteur d'une vingtaine de livres en management, il intervient en tant qu'expert du changement et des projets de transformation dans les grands groupes. Il dirige la chaire Essec du changement.Alexandre Guillard est responsable du service de la conduite du changement au sein de CNP Assurances ; Docteur en sciences sociales, titulaire d'un DEA de philosophie des sciences sociales, formé en tant que coach au modèle d'intervention systémique brève (Ecole du Paradoxe), il intervient régulièrement en tant que conférencier et a collaboré à plusieurs ouvrages de management sur le capital humain. Il est membre fondateur de la Chaire Essec du Changement.

empty