Le bouclier obscur

À propos

En voulant dépanner l'ordinateur d'un prêtre, Uther, jeune prof en informatique qui menait jusqu'ici une vie on ne peut plus banale, ne se doutait pas qu'il allait ouvrir la boîte de Pandore. Ce qui ne devait être qu'une simple éradication d'un virus particulièrement retors va vite prendre une tout autre ampleur lorsque le corps du père Alexandre est retrouvé atrocement mutilé à son domicile. Car il se pourrait bien qu'un démon se soit invoqué directement depuis la machine.
S'engage alors une course contre la montre, afin d'empêcher Paris de devenir le dixième cercle des Enfers. Premier roman de John Lang, où l'on trouve déjà sa verve et son humour - mais noir, cette fois -, Le Bouclier obscur est un thriller sombre et saisissant dans lequel il est question de romans fantastiques, d'organisations secrètes et du sort de la Terre, rien de moins !



Categories : Fantasy & Science-fiction > Fantastique / Terreur

  • EAN

    9782376863922

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    294 Pages

  • Longueur

    18.1 cm

  • Largeur

    11.3 cm

  • Épaisseur

    2.9 cm

  • Poids

    188 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

John Lang

John Lang alias « Pen of Chaos » est un artiste polyvalent qui partage et distribue ses oeuvres sur Internet depuis 1995. Il a connu le succès au début des années 2000 grâce à la diffusion gratuite de la saga audio Le Donjon de Naheulbeuk, une histoire humoristique dans un monde médiéval-fantastique, qui a été portée au format bande dessinée, en romans, en jeu de plateau et en musique avec le Naheulband. Rôliste depuis longtemps, il a mis à profit son expérience pour concevoir l'aventure Naheulbeuk et toutes ses adaptations, avec l'aide de quelques amis. Le jeu de rôle Naheulbeuk, mis en ligne gratuitement depuis juin 2009, rassemble désormais plusieurs milliers de joueurs. Guillaume Albin, auteur et dessinateur autodidacte, est né en l'an du coup de grâce 1982 d'un père artiste peintre et d'une mère fatiguée par l'accouchement. Après de longues études aussi variées qu'infructueuses, il décide de se lancer dans le métier de crève-la-faim dont il rêve depuis si longtemps et, pour montrer qu'il n'a pas de rancune envers le système éducatif de son pays, il épouse une prof. Il publie entre 2011 et 2014 plusieurs albums de bande dessinée chez divers éditeurs : Snorry et Mâchefer chez Soleil, La Porte des anges chez Médiaspaul et La Malédiction de Tirlouit, série en deux tomes parue chez Clair de Lune, dans l'univers de la Terre de Fangh. Il est en outre illustrateur de plusieurs projets liés au Donjon de Naheulbeuk, dont le CD T'as pas le niveau et la Gurdil box. Éric Carey est l'un des administrateurs du forum Naheulbeuk Online, une plateforme qui rassemble de nombreux joueurs autour de la pratique du jeu de rôle dématérialisé. Rôliste depuis toujours, il s'est spécialisé dans les idées HalakonT et les références improbables, dans la grande tradition épique de la saga audio du Donjon de Naheulbeuk. Il a également fait partie, depuis le début, du groupe de test sur le jeu de rôle, auquel il a participé aussi bien à la place de joueur que dans la peau du grand vilain MJ.

empty