La totale ; les Beatles ; les 211 chansons expliquées
 / 

La totale ; les Beatles ; les 211 chansons expliquées (préface Patti Smith)

,

Résumé

Un ouvrage unique au monde. 672 pages consacrées aux 211 chansons décryptées, analysées et expliquées afin de comprendre comment les Beatles ont définitivement marqué l'histoire de la musique. Le 6 juin 1962, les Beatles interprètent pour la première fois Love Me Do dans les studios d'Abbey Road. George Martin, responsable du label Parlophone, a organisé cette audition et prendra la décision de les signer quelques semaines plus tard. De ce morceau désormais mythique à leur dernier single anglais Let It Be paru en mars 1970, peu avant l'éclatement du groupe, les Beatles auront enregistré 13 albums originaux et composé près de 200 titres. Grâce à des témoignages de leurs proches et de leurs collaborateurs de l'époque, cet ouvrage apporte un éclairage aussi bien contextuel que technique sur le processus créatif des Fab Four. Techniques de studio, instruments, innovations musicales, tout est passé au crible pour apprécier l'extraordinaire démarche artistique de John, Paul, George et Ringo.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782376712541
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 672 Pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 19 cm
  • Épaisseur 5 cm
  • Poids 1 926 g
  • Distributeur Hachette

Série : Non précisée

Rayon(s) : Arts et spectacles > Musique > Biographies / Monographies

Jean-Michel Guesdon

Editeur, producteur, musicien, Jean-Michel Guesdon a créé les Editions du Pékinois en 1986 à Paris pour initier et réaliser des productions audiovisuelles dans divers domaines (musique, documentaire, pédagogie.). Il a également occupé les fonctions de directeur artistique pour les Editions Rym Musique et de directeur de collections pour les Editions Atlas, Fabbri ou Cobra. C'est également un spécialiste des Beatles qui a réuni depuis plus de trente ans une documentation exceptionnelle sur ce groupe.

Philippe Margotin

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Romancier, chroniqueur, consultant et directeur de collections, Philippe Margotin est devenu ces dernières années la référence en matière a consacré des livres biographiques à Johnny Hallyday (2011), Amy Winehouse, U2 (2010), Alain Bashung, Radiohead (2009), Michel Polnareff, Sting et The Police, The Who (2007), les Rolling Stones, Muse (2006).ÿPlus récemment il a été le coauteur des bestsellers Les Beatles la totale et Bob Dylan la totale, parus dans plusieurs langues. Aux éditions Glénat, il a notamment traduit le livre Bowie par Duffy et écrit 100 ans de Jazz.

empty