Ours et Renard jardiniers

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Ours et Renard jardiniers

,

Liste

Pour la première fois, les éditions Flies France se tournent vers les tout-petits, de 2 à 5 ans, et leur dédient une toute nouvelle collection intitulée « Le Jardin des contes », qui s'inscrit logiquement dans l'ensemble de collections consacrées au folklore traditionnel. Celle-ci se propose de faire découvrir de manière ludique aux jeunes enfants le riche répertoire des conteurs du monde entier. Dans chaque album, les petits croqueurs d'histoires trouveront un court récit, adapté de manière amusante et destiné à être lu à voix haute, et rythmé par de grandes illustrations à la fois poétiques et colorées. Chaque volume aborde des valeurs essentielles, présentées de manière simple et amusante. Cette fois, il est question du partage. Pour ce volume, on a adapté un conte très connu partout en Russie en choisissant une version racontée par les Mordoves, une des nombreuses minorités du pays. Deux personnages traditionnels du conte, Ours et Renard, s'associent pour jardiner. Mais à chaque récolte, il faut choisir qui prend quoi : les hauts ou les bas des plantes. Pauvre Ours, gentil mais pataud, se trompe à chaque fois et se retrouve avec la partie non comestible. Renard, dont la ruse est bien connue, en sort toujours gagnant et se délecte de plats délicieux. Mais comment faire pour ne pas être lésé la prochaine fois : ne serait-il pas temps de mieux connaître les fruits et légumes ? Les dessins espiègles de Julie Colombet qui sait si bien peindre les animaux rendent cette petite histoire particulièrement gourmande.

  • EAN 9782373801019
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 24 Pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 21 cm
  • Poids 250 g
  • Lectorat à partir de 6 ANS
  • Distributeur Daudin

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Enfants > Contes / Fables / Mythologie

Anna Stroeva

Anna Stroeva a fait ses études à Sciences Po et travaille dans le groupe Mondadori-France. Elle est aussi spécialiste de contes et traductrice. Elle a déjà publié des recueils de contes chez Flies France (Histoires de fruits et légumes, Histoires du tapis volant et de la calebasse gourmande). Elle vit à Paris.

Julie Colombet

Julie Colombet naît en 1983 à Saint-Étienne et se destine tôt au dessin. Diplômée d'un BTS en communication visuelle, elle poursuit ses études aux Beaux-Arts et y expérimente les différentes formes de livres pour enfants : pop-up, livre-jeu, albums... C'est à cette époque que naît son premier projet édité, une bande dessinée autobiographique. Elle développe une patte d'illustratrice jeunesse très personnelle, éloignée des habitudes actuelles. Son travail est reconnu en 2010 par une sélection au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil avec L'éléphant et le Poisson, publié au Petit Lézard (1500 ventes).

Grand format - 9.00 €

En stock dans 3 librairies Choisir ma librairie


empty