qui sommes-nous pour traiter ainsi les animaux ? qui sommes-nous pour traiter ainsi les animaux ?
qui sommes-nous pour traiter ainsi les animaux ?
qui sommes-nous pour traiter ainsi les animaux ?
 / 

qui sommes-nous pour traiter ainsi les animaux ? (préface Pierre Jouventin)

À propos

Cet ouvrage est un vibrant plaidoyer pour le respect de la biodiversité, de la nature et de la consommation éclairée : il nous propose une réflexion sur la condition animale et son rapport à l'homme. Logés, nourris, parfois même déguisés, les animaux ont perdu ce qu'ils avaient de plus cher, leur liberté. Qu'ils soient animaux domestiques, pensionnaires de zoos, de refuges, artistes de cirque, ils ne doivent être ni des cobayes, ni des marchandises, ni des objets et encore moins des biens consommables à volonté.
Depuis le premier loup domestique, apprivoisé il y a 14 000 ans, jusqu'aux animaux d'élevage en passant par les animaux de compagnie, l'ouvrage détaille les rapports que l'homme a établis, tout au long de son histoire, avec l'animal. Souvent considéré comme une marchandise ou un être nuisible, son statut n'a jamais été clairement défini. Pourtant hommes et bêtes, domestiquées comme sauvages, doivent vivre ensemble. Il en va de notre survie : ne pas les respecter, c'est aussi ne pas nous respecter.

Categories : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Animaux autre

  • EAN

    9782372630511

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    153.5 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    336 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Marie-Pierre Hage

Passionnée de nature et d'animaux, Marie-Pierre Hage milite dans plusieurs associations de protection de l'environnement et de la faune sauvage, dont FERUS (préservation du loup, de l'ours et du lynx en France).
En mars 2012, elle accepte de s'engager pour les législatives au sein de l'Alliance écologiste indépendante, mouvement dans lequel elle retrouve les valeurs qu'elle désire défendre et promouvoir. Elle est l'auteur de plusieurs livres : Le Chêne, la louve et Julie (nouvelles), Animaux esclaves (document), D'Lina ou la vie sur quatre pattes (roman).

empty