Coup de tête
Coup de tête
 / 

Coup de tête (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Ce roman pourrait, comme le site de l'auteur, s'appeler «Fuir est une pulsion». Histoire d'un corps adolescent mutilé. Héros narrateur qui parle d'un membre manquant, main droite cramée, explosée, main fantôme, cartilage palpitant, douleur de l'invisible. Phénomène de «désafférentation». Il se raconte, jour J et suivants, fuyant la maison, errant dans la ville, (sa) voix off, cut up dans le crâne. «J'étais à deux doigts de tirer la languette Flamby. A deux doigts d'ouvrir l'envers du monde...» Déambulation hyperréaliste sous le soleil. Il rencontre d'autres corps et X aux cheveux bleus, le monstre de son enfance. A J + ?, SDF, il arpente la gare, malade, affamé, dégueu. Peut-être prend-il le train, à la poursuite de sa main perdue, à la poursuite de X ? Le roman se termine trois fois. A la troisième fin, comme sa main perdue, il souffre et sent, absent présent. *«Quand on sait pas où sont les trucs qu'on a perdus, on se dit que partout peut se trouver la réponse.» Lucien Suel, Libération

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782371775169

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    94.7 cm

  • Largeur

    60 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    270 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Guillaume Vissac

Guillaume Vissac, jeune auteur grandi avec l'arrivée du numérique, est un féru
de la toile et de ses formes d'écriture.
Il traduit Ulysse au ruythme d'une phrase par jour, est l'éditeur de Publie.net
qui diffuse également plusieurs de ses textes (Coup de tête, Livre des peur s
primaires, Qu'est-ce qu'un logement ?), publie régulièrement sur son site
FUIR EST UNE PULSION, et participe à de nombreux projets collectifs et revues
: Général Instin, Hors-Sol, Dissonances.
L'Auteur Le leporello, dit livre frise, ou accordéon, se déplie comme un accordéon,
Le lecteur peut le découvrir au r ythme d'un paysage ou d'un voyage. Très
populaire à l'époque victorienne, la reliure

empty