Ti tambour rouge et manman Dlo ; contes et poèmes des Caraïbes Ti tambour rouge et manman Dlo ; contes et poèmes des Caraïbes
Ti tambour rouge et manman Dlo ; contes et poèmes des Caraïbes Ti tambour rouge et manman Dlo ; contes et poèmes des Caraïbes
 / 

Ti tambour rouge et manman Dlo ; contes et poèmes des Caraïbes

, ,

À propos

Anthologie rassemblant des contes traditionnels récrits par les auteurs et des poèmes des Caraïbes, conçue et réalisée par Réjane Niogret et Christian Poslaniec, illustrée par Sandra Poirot Cherif, principalement destinée à des lecteurs de 8-14 ans, et également aux adultes qui aiment les contes et les poèmes. Contes et poèmes de Cuba, Haïti, Jamaïque, République dominicaine, Porto Rico, Guadeloupe, Martinique, Sainte Lucie, la Barbade, Grenade,Trinidad ; ainsi que de la Guyane, Venezuela, Colombie, Panama, Costa-Rica, Nicaragua, Honduras. Dans cette ronde de pays au croisement des cultures, représentés par un ou plusieurs textes écrits en français ou traduits de l'espagnol, du créole ou de l'anglais, s'exprime alors une identité unique.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Contes / Fables / Mythologie

  • EAN

    9782370711717

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    19.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Réjane Niogret

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Réjane Niogret : animatrice à la bibliothèque de Bourg-en-Bresse, elle a inauguré des rencontres littéraires (récitals de poésie, accueil d'écrivains, spectacles de contes) et développé une activité d'auteure de spectacles.

Christian Poslaniec

Chercheur et formateur, romancier, dramaturge, poète, essayiste, il a publié divers recueils, essais pédagogiques et anthologies (dont chaque année l'anthologie du Printemps des Poètes).

Sandra Poirot Cherif

Sandra Poirot Cherif est née en 1977. Elle suit d'abord des études pour devenir styliste puis entre aux Arts décoratifs de Strasbourg. Elle a vécu au Sénégal quelques années. Revenue en France en 2002, elle se réconcilie avec les ciels gris et se décide à écrire et illustrer des livres pour enfants. En quelques livres, Sandra Poirot Cherif a imposé un univers sensible et subtil, tant par les mots que par les dessins.

empty