Les cent onze parfums qu'il faut sentir avant de mourir
Les cent onze parfums qu'il faut sentir avant de mourir
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Les cent onze parfums qu'il faut sentir avant de mourir

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À propos

Jeanne Doré et le collectif Nez ont voulu mettre en lumière les 111 parfums qui comptent, qu'ils soient chefs de file, célébrés ou méconnus, best-sellers ou disparus. Cette nouvelle édition consacre un chapitre aux parfums disparus tout en présentant de nouvelles créations lancées depuis 2017.
De Jicky (1889) à Tabac tabou (2015), cette sélection aussi subjective que passionnée est classée en 7 périodes marquant les grandes transformations de l'industrie. Les textes, sensibles, curieux et didactiques, s'adressent aux experts comme aux profanes, aux jeunes amateurs comme aux grands connaisseurs.
Les cent onze parfums qu'il faut sentir avant de mourir contribue indiscutablement à l'émergence - tant attendue - d'une culture olfactive exigeante et accessible, indispensable pour mieux sentir et ressentir le monde qui nous entoure.

Sommaire

1880-1939 : L'âge d'or de la parfumerie moderne.
1940-1969 : Des couturiers aux hippies.
1970-1979 : Un vent de liberté.
1980-1989 : Le règne du marketing.
1990-1999 : Une parfumerie de fin de siècle.
2000-2009 : L'éveil de la niche.
2010- Aujourd'hui : Mutations en marche.
Nouveau chapitre : Les parfums que vous auriez dû sentir avant qu'ils ne disparaissent.

Annexes.
Les clés pour comprendre : la concentration, le vintage, les reformulations.
Les lieux du parfum.
Lexique.
Bibliographie.
Pour chaque parfum : une critique, sa descendance, ses utilisateurs célèbres...

Categories : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Mode / Parfums / Cosmétiques

  • EAN

    9782370630742

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Longueur

    21.1 cm

  • Largeur

    14.6 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    520 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

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