Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit public > Droit public autre
EAN
9782370322616
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
472 Pages
Longueur
24 cm
Largeur
16 cm
Épaisseur
2.6 cm
Poids
862 g
Distributeur
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Marjorie Beulay est Maître de conférences à l'Université Picardie Jules Verne où elle enseigne notamment le droit international public, les relations internationales et le droit international pénal. Diplômée de la Fondation René Cassin à Strasbourg elle assure également différents enseignements relatifs au droit international et européen des droits de l'Homme. Auteur d'une thèse sur l'Applicabilité des droits de l'Homme aux organisations internationales et juge assesseur nommé par le HCR à la Cour nationale du droit d'asile, elle travaille notamment sur l'encadrement de l'action des organisations internationales, la question migratoire et sur plusieurs thématiques d'actualité comme le Sahara occidental.
Anne-Laure Chaumette est Maître de conférences HDR à l'Université Paris Nanterre. Elle y enseigne le droit international public et co-dirige le DU Collège international du droit et le M2 Droit des relations internationales et de l'Union européenne. En 2003, elle a travaillé à la Cour pénale internationale auprès du Président Philippe Kirsch. De 2014 à 2017, elle a été juge assesseur, nommée par le UNHCR, à la Cour nationale du droit d'asile. En 2018, elle fut Directrice d'études et de recherches à l'Académie de droit international de La Haye. Spécialiste de droit international pénal, elle a co-écrit le Manuel de Droit international pénal avec le professeur et participe à la chronique des juridictions pénales internationales de l'Annuaire français de droit international.
Laurence DUBIN est Professeure de droit public à l'Ecole de droit de la Sorbonne (Paris I) et membre de l'IREDIES de Paris 1. Elle travaille sur les manifestations juridiques de la globalisation, tant dans ses dimensions économiques que sociales.
Marina EUDES est Maître de conférences HDR à l'Université Paris Nanterre et membre du CEDIN (centre de droit international). Elle dirige le Diplôme Universitaire Organisations et juridictions pénales internationales et enseigne notamment le droit international des droits de l'homme, le droit international humanitaire et le droit international pénal. Ancien juge assesseur à la Cour nationale d'asile, elle a co-dirigé avec S. Szurek et Ph. Ryfman, le traité Droit et pratique de l'action humanitaire, LGDJ, Paris, 2019.