/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

En Suède, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs en tant que stagiaire. Dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, le groupe tente de découvrir les secrets cachés dans l'ADN des arbres. Le chef de l'équipe finit par comprendre trop tard que les mystérieux événements survenus récemment sont les prémices d'un cataclysme planétaire.

Grand format - 19.00 €

En stock dans 456 librairies Choisir ma librairie

The End

Une dystopie ! Le créateur de Titeuf continue de s’aventurer loin de ses bases mais avec conviction. 


Inspirée par les travaux de Francis Hallé et surtout par le pessimisme de ses conclusions, l’histoire de The end prend pour témoin d’un évènement déterminant pour l’espèce humaine, Théodore, un jeune stagiaire scientifique


L’observation du fonctionnement des arbres sert de fil conducteur à The end. Celle-ci s’avère d’ailleurs passionnante pour le lecteur tout comme pour Théodore. Le jeune homme débarque en Suède pour étudier les arbres auprès du professeur Frawley qui étudie avec passion la vie de ces derniers qu'il désigne comme une civilisation secrète qui mémoriserait, tel un codex, l’histoire de la terre. 

Voilà où en sont les avancées du professeur Frawley au moment où de nouveaux indices laissent à penser qu'une accélération subite d’un processus incontrôlable est dirigé à l'encontre de l’humanité.


Qui sont les responsables des morts collectives constatées en différents endroits de la planète ?


Zep dessine merveilleusement les paysages qui composent son histoire. L’intrigue scientifique demeure compréhensible et passionnante. Séduisante également sa capacité d’imaginer la résolution de mystères sur l'histoire de la Terre et de ses habitants. Les pages se tournent vite. La fin mériterait une suite mais le message laissé par Zep sert déjà d'avertissement à l’intention de l’humanité.  

Lu&Cie vous conseille

Peu de texte ; tout dans l'émotion.

L'auteur de Titeuf nous offre une oeuvre adulte, noire et pessimiste mais emprunte d'une poésie rare.

Un vrai coup de coeur.

Vivement Dimanche vous conseille

Une bd coup de coeur palpitante !



Un thriller botanique hyper prenant pour un sujet très original : Théodore arrive pour un stage en Suède et assiste à des faits de plus en plus étranges. Les végétaux n'obéissent plus aux lois naturelles connues et Théodore commence à soupçonner un laboratoire implanté en lisière d'une zone naturelle protégée...



Pour les 14-114 ans !

La librairie des Danaides vous recommande...

Théodore débarque en Suède pour effectuer un stage au sein d'une réserve naturelle gérée par le grand botaniste M. Frawley. Ce stage est le point de départ d'effroyables découvertes: la prolifération d'une espèce inconnue de champignons et le comportement étrange des animaux de la réserve.

ZEP signe ici une fable alarmante sur la nature et les hommes !

Coup de coeur de la librairie Livresse !

Zep, l’auteur du célèbre Titeuf, change ici de registre pour nous parler de la nature et plus particulièrement des arbres sur lesquels nous avons encore tant de choses à apprendre. S’inspirant de Francis Hallé il imagine un scénario où la nature décide de reprendre ses droits. A travers des dessins très doux, l’auteur nous met en garde, non sans apporter une note d’espoir.



 

Autres informations

  • EAN 9782369816058
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 88 pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes


empty