Chaplin t.1 ; Chaplin en Amérique

(Scénario), (Dessins)

À propos

Comment un garçon, né dans un quartier pauvre de Londres, de deux parents artistes ratés, père alcoolique, mère folle, a pu devenir, à 25 ans, le plus grand cinéaste de son temps, en mettant Hollywood ses pieds ; l'inventeur du cinéma moderne, un créateur visionnaire et un acteur d'exception, légende vivante, porte-parole des misérables, des moins que rien, des vagabonds, et producteur immensément riche, artiste engagé dans tous les combats de son temps, dictatorial avec les siens, et que son amour des femmes rend un colosse aux pieds d'argile dans l'Amérique puritaine. C'est cette conquête de l'Amérique que retracera ce premier volume. D'une vie de misère à la Oliver Twist à la gloire absolue d'un géant, adulé de New York à San Francisco que vient déjà menacer la passion de la chair et l'engagement politique.
Cette première aventure débute en 1910 quand il quitte l'Angleterre pour les Etats-Unis et se termine vers 1920, en pleine notoriété puisqu'il est déjà une des personnalités les plus connues au monde.



Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782369814603

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    27.5 cm

  • Largeur

    24.1 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

Infos supplémentaires : Relié  

David François

François David écrit dans des registres divers. Il a publié près de cent livres traduits dans une quinzaine de pays. Plusieurs de ses textes ont été adaptés pour le théâtre, en France et à l'étranger. Chez Motus, son précédent recueil est Nom d'un chien, illustré par Henri Galeron. Dans d'autres maisons d'édition, ses derniers livres sont Mille milliards de merveilles aux Éditions Sarbacane et, en cette année 2021, Menteurs ! aux Éditions du Calicot et Ouistitis et petites souris aux Éditions La poule qui pond.

empty