Alice au pays des merveilles
 / 

Alice au pays des merveilles (tirage de tête ; Impression limitée à 220 exemplaires, chacun numéroté et signé de la main de l’auteur)

,

Résumé

Texte original de Lewis Carroll illustré avec virtuosité par Guillaume Sorel, cet ouvrage porte un regard très personnel sur cette pièce de la littérature universelle. Son Alice, imaginée auparavant dans le recueil d'illustrations Univers fantastiques, se porte loin de la sage petite fille de Walt Disney. Dans cette édition augmentée, réalisée en collaboration avec la maison d'édition Rue de Sèvres, Guillaume Sorel nous propose sa lecture à travers une trentaine d'illustrations originales, où l'on retrouve en images les différents épisodes du voyage d'Alice. Notre version comporte également une partie d'illustrations et croquis, véritable immersion dans le processus créatif de l'auteur, en tirage limité numéroté et signé.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782369811633

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    31 cm

  • Poids

    601 g

  • Distributeur

    Makassar

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

Lewis Carroll

Né Charles Lutwidge Dogson, Lewis Carroll (1832-1898) est fils de pasteur. Il fait ses études à Oxford, où il devient professeur de mathématiques. Il étudie la médecine, mais s'intéresse aussi beaucoup au théâtre, au canotage et à la photographie. Il est l'auteur du célèbre récit Alice au pays des merveilles, suivi de À travers le miroir.

Guillaume Sorel

Guillaume Sorel est né en 1966 à Cherbourg. Il entre en 1983 à l'école des Arts appliqués de Lyon puis ensuite l'école supérieure des Beaux-Arts de Paris. Ses goûts littéraires se portent principalement sur la littérature fantastique européenne du 19e et 20e siècle. Auteur de bande dessinée, mais également illustrateur.ÿOn lui doit, entre autres, Les derniers jours de Stephan Zweig avec Laurent Seksik éditions Casterman. Quand il pose ses pinceaux, il se met à sa deuxième passion, la cuisine. Il vit près de Rennes.

empty