Le horla
 / 

Résumé

Le narrateur mène une vie tranquille dans sa maison au bord de la Seine, lorsque d'étranges phénomènes commencent à se produire. C'est la carafe d'eau sur sa table de nuit qui est bue, des objets qui disparaissent ou se brisent, une fleur cueillie par une main invisible... Peu à peu, le narrateur acquiert la certitude qu'un être surnaturel et immatériel vit chez lui, se nourrit de ses provisions. Pire encore, cet être, qu'il baptise le Horla, a tout pouvoir sur lui, un pouvoir grandissant... Du Horla ou de l'homme, l'un des deux doit périr. Le Horla comme les contes fantastiques écrits par Maupassant à la fin de sa vie, alors qu'il sombrait dans la folie, joue délicieusement avec nos nerfs en traitant de thèmes très actuels comme l'angoisse, la hantise du suicide, la peur de l'invisible.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782369810117

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

Guillaume Sorel

Guillaume Sorel est né en 1966 à Cherbourg. Il entre en 1983 à l'école des Arts appliqués de Lyon puis ensuite l'école supérieure des Beaux-Arts de Paris. Ses goûts littéraires se portent principalement sur la littérature fantastique européenne du 19e et 20e siècle. Auteur de bande dessinée, mais également illustrateur.ÿOn lui doit, entre autres, Les derniers jours de Stephan Zweig avec Laurent Seksik éditions Casterman. Quand il pose ses pinceaux, il se met à sa deuxième passion, la cuisine. Il vit près de Rennes.

Guy de Maupassant

Guy de Maupassant est né en Normandie en 1850. Il bénéficie des conseils littéraires de Flaubert, rencontre Zola, Huysmans, Daudet et les frères Goncourt. Son œuvre, d'une incroyable fécondité (nouvelles, romans, articles dans les journaux), lui assure célébrité et fortune. Atteint de syphilis, il meurt à quarante-trois ans dans la démence.

empty