Attention sourire

,

À propos

Les passagers du métro s'inquiètent...
Pourquoi cet homme qui vient d'entrer dans le wagon sourit-il ? Une main tire sur le signal d'alarme et l'homme est emprisonné. Mais ce sourire persiste, contamine la prison et se répand dans les rues...
Partant d'un discours philanthropique sur le quotidien morose des usagers du métro, Frédéric Marais pose les bases d'une réflexion sociologique, voire politique, sur la liberté, le bonheur et la vie en société.
Émilie Gleason s'empare de ce texte avec l'énergie et la vitalité qu'on lui connaît.
Le duo créateur pose avec humour la question de la norme et de la morale, offrant une critique acide et réjouissante de la société du paraître. Un album qui donne à sourire (jaune... ou pas !).



Categories : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782369021155

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    540 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Frédéric Marais

Frédéric Marais est né le samedi 1er mai 1965. Élève pendant dix ans du peintre Vera Braun-Lengyel, il a étudié les arts graphiques chez Penninghen et à l'ECV. Il est directeur artistique en agence de publicité depuis 1988 et amoureux de Pierre Dac depuis toujours. Il a publié Sequoyah chez Thierry Magnier en novembre 2011 et La Guerre des mots, avec son complice Thierry Dedieu, en mars 2012, chez Sarbacane.

Emilie Gleason

  • Naissance : 1-1-1992
  • Age : 30 ans

Emilie Gleason est une autrice et dessinatrice BD pop transgressive. Belgo-mexicaine née en 1992, elle a fait les Arts Décos de Strasbourg puis travaillé trois ans comme attachée de presse pour les éditions Çà et Là, tout en dessinant pour la presse, la jeunesse et les adultes. Elle a remporté le prix révélation d'Angoulême 2019 avec son premier album Ted, drôle de coco, en cours d'adaptation animée. Elle collabore aussi régulièrement avec la revue TOPO et a illustré un article du premier numéro de la revue La Déferlante.

empty