Cent ans, c'est passé si vite... Cent ans, c'est passé si vite...
Cent ans, c'est passé si vite... Cent ans, c'est passé si vite...
 / 

Cent ans, c'est passé si vite...

À propos

« Quand je serai grande, je serai comédienne et j'aurai des enfants », déclare Gisèle Casadesus, dès son plus jeune âge. Ses proches s'attendrissent, sans se douter qu'elle aura bientôt transformé ses rêves en une vie de rêve. Née en 1914 dans une famille de musiciens, elle trace son parcours personnel dans le sillon de l'Histoire. Depuis le Conservatoire et la Comédie-Française, en passant par le cinéma et la télévision, elle a côtoyé les plus grands noms du monde du spectacle. « Mademoiselle » est aujourd'hui devenue une magnifique arrière-arrière-grand-mère qui monte encore volontiers sur un plateau.
Explorant les coulisses du siècle passé, des deux guerres mondiales aux nombreux bouleversements sociétaux et technologiques, ce dictionnaire amoureux personnel raconte la comédie humaine du théâtre et de la vie, et le destin d'une grande famille d'artistes. Une écriture à l'image de son auteur : pleine de finesse et d'un subtil humour, d'un grand amour de la vie et d'une foi profonde, sans jugements de valeur, et d'une curiosité insatiable du monde.
Lire Gisèle Casadesus, c'est partager un thé chez elle, à son invitation, se laisser bercer par sa douceur naturelle et goûter à une joie de vivre communicative. Un livre qui rend joyeux !

Categories : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma

  • EAN

    9782368901205

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    330 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gisèle Casadesus

Gisèle Casadesus entre à la Comédie-Française à l'âge de 20 ans, après avoir fait le Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Épouse du comédien Lucien Probst avec qui elle partagea soixante-douze ans de vie commune, elle a quatre enfants, tous artistes, dont le chef d'orchestre Jean-Claude Casadesus. Célèbre pour ses nombreux rôles au théâtre, elle a aussi joué dans de nombreux films dont ceux de Jean Becker, Les Enfants du marais ou La Tête en friche. Elle a reçu un Molière d'honneur en 2003 pour l'ensemble de sa carrière. Elle est grand officier de la Légion d'honneur et grand-croix de l'ordre national du Mérite.

empty