Brocéliande ; contes et légendes Brocéliande ; contes et légendes
Brocéliande ; contes et légendes Brocéliande ; contes et légendes
 / 

Brocéliande ; contes et légendes

,

À propos

Après le succès de la série « Contes traditionnels... » en poche chez Locus Solus (5 titres depuis 2013), voici la nouvelle fournée du même binôme d'auteurs de talent : toujours à partir de la matière d'origine, un choix et une réécriture adaptés au public d'aujourd'hui, de 10 à 110 ans ! Ici un choix de 12 textes traditionnels autour de Brocéliande, forêt de légendes s'il en est ! Des illustrations originales (façon gravures) en tête de chaque chapitre, au trait noir, renforcent le côté traditionnel et égayent la mise en page. Le tout se veut simple, souple et de lecture confortable, prescriptible scolairement (les contes sont au programme du collège...), et le moins cher du marché. Mais il s'agit aussi d'intéresser le grand public, touristique ou autre, de tout âge, par un produit facile d'achat, à la couverture attrayante, au choix de contes pertinent et équilibré, et à petit prix poche.

Categories : Littérature générale > Contes / Légendes > France

  • EAN

    9782368341131

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    126 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Tristan Pichard

Tristan PICHARD est un auteur jeunesse confirmé. Très présent sur les salons, dédicaces et animations scolaires, il s'est fait un nom et publie chez Bayard presse, Milan. Et chez Locus Solus : Contes de Bretagne, de la Mer, Quelque chose de pourri au royaume du Français, Collection Enquêtes de John Doeuf, Syllabus, Au Pays des Korrigans, etc

Loïc Tréhin

Loïc Tréhin vit et travaille à Pont-Scorff (56) où il est un artiste reconnu et aussi aquarelliste naturaliste pour la collection « Conservatoire du littoral » (Actes Sud), des recueils illustrés avec Lucien Gourong, ou encore les livres Plantes des dunes, Plantes des côtes rocheuses (éd. ÿY. Embanner). Et chez Locus Solus : Tomber dans les pommes ; Contes de Bretagne ; Contes de la Mer.

empty