Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) ; introduction à la communication non violente
Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) ; introduction à la communication non violente
 / 

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) ; introduction à la communication non violente (1 cd mp3 ; 8h04 ; lu par Antoine Tomé)

 (Lu par Antoine Tomé)

À propos

Aujourd'hui, notre façon de communiquer s'articule autour d'un objectif : être compétitif et juger ce qui est « bon » ou « mauvais ». Souvent cela mène à une mauvaise compréhension des situations et des autres, génère en retour colère et frustration et peut conduire à la violence. Or, bien communiquer avec les autres est considéré comme une compétence majeure au travail comme dans la vie privée. En mettant au point la CNV (Communication NonViolente) Marshall Rosenberg offre une méthode très efficace pour bien communiquer avec les autres, en comprenant les messages qu'ils nous adressent, tout en nous permettant d'exprimer nos désirs et volontés sans susciter d'hostilité et de violence. La nouvelle édition de ce livre de référence de la communication empathique est complétée par un chapitre sur la médiation et la résolution des conflits.

Categories : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Bien-être autre

  • EAN

    9782367622781

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    18.8 cm

  • Largeur

    13.8 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    75 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

Marshall B. Rosenberg

Formé à la psychothérapie psychanalytique et docteur en psychologie clinique, Marshall B. Rosenberg a fondé en 1984 le Center for NonViolent Communication (CNVC), organisation internationale œuvrant pour la paix dans plus de 60 pays, et en a occupé pendant de nombreuses années la fonction de directeur des services pédagogiques. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont le best-seller Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs), vendu à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde. Il a été distingué pour son action par de nombreux prix. Il est décédé en 2015.

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty