La demeure du ciel

(Illustrations),

Over...

Après le succès de Comme un million de papillons noirs et du Chemin de Jada, nouvel album de Laura Nsafou avec une nouvelle illustratrice, Olga Guillaud. Avec sensibilité et tendresse, elle interroge la question du deuil par une petite fille qui a du mal à comprendre la mort de sa grand-mère et lui organise malgré tout une très belle fête d'anniversaire. Un album également bouleversant et juste sur la question de la transmission.



Genres : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • ISBN

    9782366245851

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    32 Pagina's

  • lengte

    26.7 cm

  • breedte

    21.6 cm

Bijkomende informatie : Ingenaaid  

Laura Nsafou

Laura Nsafou, originaire de la Martinique et du Congo, a grandi en France.
Militante afroféministe, elle tient un blog très suivi, sous le nom de Mrs Roots. Elle y interroge les représentations sociales, historiques et culturelles des femmes noires.
Déplorant l'absence de visibilité des enfants noirs dans les albums jeunesse, elle est à l'origine du projet de Comme un million de papillons noirs, devenu l'album jeunesse le plus vendu du catalogue des éditions Cambourakis avec plus de 10 000 exemplaires écoulés. Elle est également l'auteure d'un roman, intitulé À mains nues, où elle étudie notamment l'influence des différences culturelles dans les rapports sociaux.

empty