Le crépuscule de Mrs Kayser
 / 

Le crépuscule de Mrs Kayser

À propos

Dix-huit décembre 1936, une actrice américaine embarque à bord de Normandie à destination de New York. Le lendemain, elle trouve sous la porte de sa cabine un billet l'invitant le soirmême à unemystérieuse rencontre. Pendant le dîner, elle prend congé afin d'honorer le rendez-vous. Et elle disparaît.
Tard dans la nuit, son mari fait donner l'alerte. Le commandant aidé du commissaire principal confient alors à un passager français, policier de renom, la charge de mener l'enquête. De suspects en témoins, d'indices en découvertes et de révélations en confidences, celui-ci plonge peu à peu dans les secrets du navire. Devinant peu à peu que la disparition deMrs Kayser dissimule des affaires d'une dimension insoupçonnée, il se retrouve alors pris au piège d'une conspiration savamment orchestrée qui touchera à sa fin dans les rue de New York.
Un roman inédit pour revivre en passager incrédule les atmosphères du plus fabuleux paquebot de tous les temps.Embarquez sur le légendaire Normandie depuis la grande garemaritime du Havre pour vous rendre au fameux « pier » 88 à New York.Imaginez prendre part à une traversée transatlantique et à ses ambiances incomparables en compagnie de la haute société du Vieux Continent ou du NouveauMonde et de la fine fleur de lamarinemarchande. Vibrez au rythme de l'intrigue qui se noue et pimente peu à peu votre voyage.
Enquêtez en compagnie desmeilleurs limiers du bord.Et découvrez peu à peu le crépuscule deMrs Kayser.

Categories : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782365790666

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    290 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    401 g

  • Distributeur

    Sofiadis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Luc Chaumette

Féru de voyages, admirateur des styles qui ont caractérisé le premier vingtième siècle, un peu aventurier aussi, Luc Chaumette achève dans ce troisième volume des "Chroniques Transatlantiques" l'itinéraire insolite d'un jeune homme un peu insatisfait, environné de ces ambiances qu'il apprécie tant. Docteur en droit, son parcours professionnel varié bien que nettement marqué par la logistique ne le destinait pas à l'écriture, exercice auquel il s'est livré sans prétention. Les styles littéraires qu'il apprécie le plus sont ceux d'Emile Zola, de Louis Ferdinand Céline, de Marguerite Duras, de Stéphane Denis et d'Amélie Nothomb.

empty