Les grands crimes de l'Histoire
 / 

À propos

Gilles de Rais, Charlotte Corday, Jack l'Éventreur, Mata Hari, Raspoutine, le train Glasgow-Londres... Pierre Bellemare nous convie à un extraordinaire voyage dans l'histoire criminelle de tous les temps. Les noms, les héros sont connus, mais tout le talent du plus populaire des conteurs français est de donner au lecteur l'impression qu'il les découvre pour la première fois. Trente histoires incroyables, haletantes comme des récits policiers, dont les héros inoubliables sont les plus étonnants criminels que la terre ait portés. Pour ce livre, Pierre Bellemare a été assisté de Jean-François Nahmias, auteur de plusieurs romans historiques.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités

Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde

  • EAN

    9782365591911

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    574 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    4 cm

  • Poids

    615 g

  • Distributeur

    Interforum

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Bellemare

Les faits divers se suivent mais ne se ressemblent pas... Pierre Bellemare a décidé cette fois de nous amuser avec des histoires tout aussi extraordinaires mais totalement loufoques. Jérôme Equer, grand voyageur et grand reporter depuis trente ans, signe ici son quatrième livre avec Pierre Bellemare.

Jean-François Nahmias

Collaborateur de Pierre Bellemare pour de nombreuses « histoires extraordinaires », Jean-François Nahmias s'est imposé en romans jeunesse avec la série des Titus Flaminius. Il est aussi auteur de romans historiques.ÿAprès des études de philosophie, Jean-François Nahmias a écrit, en compagnie de Pierre Bellemare, de nombreuses émissions pour la radio et la télévision, dont ont été tirés une trentaine d'ouvrages. Il est l'auteur de romans historiques consacrés au Moyen Age, comme L'Enfant de a Toussaint, La Nuit mérovingienne et L'Illusion cathare (qui reçut Le Prix Jeand'heurs du roman historique,en 1997),l'incendie de Rome. Plus récemment, il s'est tourné vers l'Antiquité romaine, avec une biographie en deux volumes de l'empereur Titus ; et la série Titus Flaminius, romans policiers historiques destinés à la jeunesse. La Route de la Soie est la cinquième aventure du héros.

empty