/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Quand le môme Gaborit revient dans sa ville natale, quittée quelques années plus tôt suite à un drame routier, les langues se délient. Une histoire provinciale vue uniquement par l'intermédiaire du bouche à oreille. Chaque habitant donne son avis et, petit à petit, les langues se délient, les détails s'apprennent, les interprétations foisonnent et les esprit s'échauffent, jusqu'au dénouement final, tragique et magistral ! Une oeuvre d'un scénariste au sommet de sa maturité narrative, servie par le dessin fourmillant d'un dessinateur généreux. Les pages fourmillantes de Daniel Casanave transforment le lecteur en un voyeur des coulisses d'une petite ville de province, spectateur par procuration d'une histoire de village qui prendra une dimension tragique. Gilles Rochier montre ici un talent d'observateur des âmes, doublé d'une âme de dialoguiste dans la veine d'Audiard .

Grand format - 15.00 €

En stock dans 51 librairies Réserver en librairie

La librairie de la bande dessinée et de l'image (Angoulême) - coup de coeur

La rumeur enfle, il est revenu et chacun y va de son commentaire. Les employés municipaux, le boucher, les couvreurs, et même les cyclistes ont quelque chose à dire sur ce qui s’est passé il y a deux ans. Chacun y va de son avis, exprimant surtout de la crainte face à sa propre culpabilité.

Le fils Gabory est revenu dans la commune, deux ans après l’accident de voiture qui a couté la vie à la fille du maire, sa copine d’alors. Tout le village s’émeut de ce retour et se demande pourquoi il est revenu. Sans jamais que le principal personnage de cette histoire soit représenté, Daniel Casanave et Gilles Rochier parviennent à raconter une histoire en faisant uniquement appel aux racontars et à la rumeur, laissant le lecteur libre d’imaginer son histoire et de se forger sa propre opinion sur un récit dont il ne connaîtra jamais la véritable teneur. Pari risqué mais tenu avec cet album qui se lit d’une traite et emporte le lecteur dans la foulée du racontar.

L'Exquise (ST ANDRE DE CUBZAC) - 01.02.17 - Un coup de coeur de la librairie L'Exquise

Aaah la rumeur, elle court, passe de commerces en commerces, de bouches à oreilles... Celui qui sait a tout vu, enfin il connait quelqu’un qui a tout vu, enfin il connait quelqu'un qui connait celui qui a tout vu! Voilà une (d)étonnante Bd que vous ne lâcherez pas, tant l'intrigue aussi absurde que sordide vous tient en haleine.

Autres informations

  • EAN 9782365352574
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 88 pages
  • Longueur 25 cm
  • Largeur 18 cm

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques


empty