Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Laudato si' ; lettre encyclique sur la sauvegarde de la maison commune
 / 

Laudato si' ; lettre encyclique sur la sauvegarde de la maison commune

(Photographe),

À propos

"« Tout n'est pas perdu, parce que les êtres humains, capables de se dégrader à l'extrême, peuvent aussi se surmonter, opter de nouveau pour le bien et se régénérer. » Pape François « Le pape François a su saisir dans sa globalité la grave crise de notre humanité. Pour changer le monde concrètement, nous avons besoin d'une transformation plus profonde de nos valeurs. Merci à lui de nous inviter à suivre cette voie. » Yann Arthus-Bertrand Cet appel révolutionnaire du pape François à tous les hommes et les femmes de la planète constitue un texte de référence sur l'environnement. Par ses photographies nombreuses, Yann Arthus-Bertrand donne à voir les beautés et les faces plus sombres de notre planète, incarnant remarquablement les réalités soulevées par Laudato Si'. « Tout est lié » : la négligence de l'être humain, l'exploitation désordonnée des ressources, l'hyperconsommation, la politique et l'économie. La planète se dégrade à un rythme sans précédent et la fracture sociale mondiale s'accentue, avec son cortège de conflits et de catastrophes sanitaires. Tout cela, Yann Arthus-Bertrand a su le saisir à sa manière dans son objectif. Alors, tout est fini ? On le sait, le Pape a foi en Dieu, et par là, foi en l'homme. Il invite la société, à tous les niveaux, à s'engager dès aujourd'hui dans une conversion écologique intégrale qui prend racine dans le coeur de l'homme, « car nous savons que les choses peuvent changer ». Cette édition événement unit le combat écologique de deux grands hommes en faveur des hommes et de l'environnement. Les droits perçus par Yann Arthus-Bertrand pour cet ouvrage sont intégralement reversés au profit d'une ONG humanitaire."

Customer reviews

Avis général

(Sur 1 avis client(s))

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Ecologie > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782365261739

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    350 g

  • Distributeur

    Salvator

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand a toujours été passionné par la nature. En 1991, il a fondé l'agence Altitude et en 2005 l'association GoodPlanet.org, aujourd'hui constituée en fondation. Depuis 1995, il entreprend de faire le portrait de notre planète par la photographie aérienne. Il a publié plus de soixante livres, la plupart aux Éditions de la Martinière.La fondation GoodPlanet.org, créée par Yann Athus-Berttrand, a pour objectif de promouvoir le développement durable et de sensibiliser le plus grand nombre aux questions écologiques. Son action se traduit notamment par la rédaction de livres grand public dont Home, 2 degrés de trop et La Biodiversité parus aux Éditions de La Martinière.

Pape François

  • Naissance : 17-12-1936
  • Age : 83 ans
  • Pays : Argentine
  • Langue : Espagnol

Fils d'un cheminot d'origine italienne, Jorge Mario Bergoglio naît et grandit à Buenos Aires. Il étudie la philosophie et enseigne la littérature. Ordonné prêtre en 1969, il poursuit ses études de théologie, discipline qu'il enseignera plus tard. Pendant des années, il gravit les marches du clergé argentin, avant d'être ordonné évêque, archevêque puis cardinal par Jean-Paul II. Le 13 mars 2013, après deux jours de débats, le conclave réuni au Vatican le désigne comme le successeur de Benoît XVI. Il devient alors le premier pape jésuite, le premier originaire du continent américain et le premier à prendre le nom de François, en hommage à saint François d'Assise, et à son engagement pour les pauvres et pour la paix.

empty