Face à l'effondrement, si j'étais maire ? comment citoyens et élus peuvent préparer la résilience (préface Philippe Desbrosses)

,

About

Selon les auteurs, les motifs d'un effondrement augmentent rapidement ; ils en développent les causes nombreuses. Crises géopolitiques, financières, économiques, sociales, écologiques et désorganisation des réseaux de distribution : d'où viendront les premiers symptômes ?

Or, en cas de problème, vers qui vont se tourner les citoyens ? Vers leur maire ! C'est pourquoi il est prudent de se préparer à l'autonomie et à la résilience.

Face à l'effondrement, si j'étais maire ? est une alerte à l'intention des élus - en particulier les maires et les conseillers des communes rurales - ainsi que des citoyens : comment organiser l'autonomie des services vitaux des communes et, sans rien attendre de l'État, les rendre les plus résilientes possible ? Les auteurs développent au fil des pages des pistes d'une autonomie locale, entre autre, l'approvisionnement en eau, en nourriture, en énergie, les services de santé, avec des annexes très concrètes.


Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Grands enjeux du débat actuel


  • Authors

    Alexandre Boisson, André-jacques Holbecq

  • Publisher

    Yves Michel

  • Distributeur

    Dilisco

  • Publication date

    10/09/2019

  • Collection

    Société Civile

  • EAN

    9782364291324

  • Availablity

    Out of stock

  • Nombre de pages

    187 Pages

  • Height

    22 cm

  • Width

    12 cm

  • Thickness

    1.4 cm

  • Item weight

    240 g

  • Diffuseur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

André-Jacques Holbecq

André Jacques HOLBECQ est très impliqué dans le mouvement altermondialiste depuis plusieurs années (Attac, blog, etc.). Vit à Aix-en-Provence.

empty