Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

La philosophie du malade, la famille et le soin ; une philosophie de l'action : Laurence Vanin
 / 

La philosophie du malade, la famille et le soin ; une philosophie de l'action : Laurence Vanin

, ,

À propos

La Philosophie du malade, la famille et le soin Le Professeur Henri Joyeux et la philosophe Laurence Vanin, dans cet échange, mettent d'une part l'accent sur la relation de confiance qui doit être créée entre le patient et le médecin, et sur la parole qui doit être échangée entre le malade et son entourage de façon à lui faire oublier sa maladie pour l'aider à survivre. « Amour et humour » sont les maîtres mots du Professeur Joyeux, la « charité du sage » pour Laurence Vanin. Une philosophe de l'action : Laurence Vanin Une action qu'elle relie en permanence à l'idéal à accomplir comme vertu... Mais la réalité étant toujours plus complexe que l'idée que chacun peut s'en faire. Laurence Vanin propose dans un dynamisme sans cesse renouvelé des nouvelles clefs pour s'accomplir : Deviens ce que tu es !

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

  • EAN

    9782364065192

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    14 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Livre lu   Broché  

Laurence Vanin

Laurence Vanin philosophe et essayiste, auteure de nombreux ouvrages. Docteur en philosophie politique et épistémologie, directrice de "la philo ouverte à tous ». Elle enseigne à l'Université du sud Toulon-Var où elle assure la direction pédagogique de Université du temps Libre. Elle dirige avec D. Rémy la collection scientifique « De Lege Feranda » chez E.M.E Intercommunication et la collection Label-Idées aux Editions Ovadia. Elle dirige également la collection « La philo ouverte à tous » aux Editions Ellipses et anime des pauses philo, conférences et différents forums destinés au grand public.

Henri Joyeux

  • Naissance : 28-6-1945
  • Age : 74 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Henri Joyeux est chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, enseignant à la faculté de médecine de Montpellier. Son best-seller, Changez d'alimentation a été vendu à plus de 300000 exemplaires. Parmi ses dernières publications, Comment se soigner avec le chocolat (en collaboration avec Jean-Claude Berton).

empty