Gringoland
 / 

Gringoland (5H23 ; LU PAR CAROLINE LALETA BALLINI)

 (Lu par CAROLINE LALETA BALLINI)

À propos

Fatigué de ricaner du chaos contemporain devant sa télé, le jeune narrateur part vérifier qu'un autre monde est possible. Sur les routes de l'Amérique latine et des Etats-Unis, il croise des travellers égarés, des rebelles zapatistes, des stars d'Hollywood, des chamanes foireux, pas mal de cinglés et un peu d'amour. Comment prendre ce monde au sérieux ? Y-a-t-il un ordre caché dans le bordel ambiant ?
Un roman de voyage plein d'éclairs de sagesse post-moderne. Un style qu'on n'avait plus rencontré depuis Nicolas Bouvier !
Critiques de la Presse Rock&Folk 1 août 2005 Un ton, une ambiance, un regard et un humour particulièrement réussis. - Agnès Léglise Voici Gringoland, c'est le monde vu du Mexique et de Californie vu par un jeune « travel writer » qui fréquente des routards riches et pauvres, alcooliques et drogués. C'est un trip exotique et altermondialisé, mais surtout un voyage extrêmement comique à la recherche de la liberté perdue. - Frédéric Beigbeder Le guide du routard 5 oct. 2005 A la dernière page tournée, on est triste de se quitter, comme des potes, à l'arrivée sur un quai. - Gavin's Clemente-Ruiz

Categories : Littérature générale > Littérature générale

  • EAN

    9782364062146

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    14 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    0.3 cm

Infos supplémentaires : Livre lu  

Julien Blanc-Gras

Né en 1976 à Gap, Julien Blanc-Gras est journaliste de profession et voyageur par vocation. Il est l'auteur de Gringoland (lauréat du Festival du premier roman de Chambéry 2006), de Comment devenir un dieu vivant, de Touriste (Prix J.Bouquin, Prix de l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon, nommé au Prix de Flore et au Prix des lectrices de Elle.
Adaptation en BD chez Delcourt, parution 2015) et de Paradis (avant liquidation), succès public et unanimité critique.

empty