Design narratif ; scénario et expérience de jeu Design narratif ; scénario et expérience de jeu
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Design narratif ; scénario et expérience de jeu (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

S'il existe de nombreux livres sur la conception de jeux vidéo, le scénario et la narration ne font guère l'objet de plus d'un chapitre. Ce livre a comme ambition de proposer une synthèse de la narration interactive. Il est destiné aux étudiants, aux jeunes professionnels, aux créatifs, aux passionnés qui souhaitent acquérir des bases solides de design narratif. Le jeu vidéo peut-il raconter une histoire ? Quelles sont les notions de game design indispensables pour écrire un scénario interactif ? Quelle est la place de la narration dans une expérience de jeu ? Comment écrire un scénario ? Comment créer du rythme et de la tension ? Quels sont les outils narratifs ? Le jeu vidéo peut-il s'inspirer du cinéma, de la BD, du jeu vidéo ? Ce manuel aborde avec pédagogie l'ensemble des concepts, des questions, des et des contraintes de la narration dans un jeu vidéo.

Categories : Vie pratique & Loisirs > Hobbies > Jeux > Jeux autre

  • EAN

    9782363158840

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    244 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    288 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Ronan Le Breton

D'origine bretonne, Ronan Le Breton est passionné par les mondes imaginaires : fantasy, fantastique, mythologie, contes et légendes de sa région natale et du reste du monde Auteur de romans, il est également scénariste de bandes dessinées et de jeux vidéos (contes du Korrigan, légendes de la table ronde...). Ronan vit à Paris

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