Les fleurs rouges ; oeuvres 1967-1968
Les fleurs rouges ; oeuvres 1967-1968
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Les fleurs rouges ; oeuvres 1967-1968

À propos

- Cornélius complète l'effort des éditions Atrabile qui viennent de rééditer L'homme sans talent, pour constituer une édition intégrale et inédite de l'oeuvre de Yoshiharu Tsuge.
- Yoshiharu Tsuge ayant refusé pendant près de vingt ans la traduction de son oeuvre, cette édition est un évènement attendu par les lecteurs depuis des années.
- Le titre du livre reprend celui d'une histoire adaptée au cinéma en 1976 par Shôichirô Sasaki.
- Yoshiharu Tsuge a été l'assistant de shigeru Mizuki dans les années 1970.

Sección : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782360811564

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Páginas

    256 Pages

  • Longueur

    24.6 cm

  • Largeur

    18 cm

  • Épaisseur

    3.1 cm

  • Peso

    856 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Yoshiharu Tsuge

  • Naissance : 1-1-1937
  • Age : 84 ans

Né en 1937 à Tokyo, Yoshiharu Tsuge connaît une enfance
difficile marquée par la pauvreté. Quittant l'école à quatorze
ans, il enchaîne les petits boulots et cherche à échapper à son
milieu familial, fuyant la violence d'un beau-père qu'il exècre.
À dix-huit ans, il entame une carrière de mangaka en réalisant
des histoires pour les librairies de prêt qui fleurissent dans le
Japon d'après-guerre. À cette époque, on reconnaît dans son
style l'influence d'Osamu Tezuka, ainsi que celle du gekiga, un
mouvement tout juste créé sous l'impulsion de Yoshihiro Tatsu-
mi, qui souhaite faire évoluer le manga vers des sujets plus réa-
listes. L'originalité de son écriture le fait rapidement remarquer
et il est contacté en 1965 par Katsuichi Nagai, le fondateur du
légendaire magazine Garo. Les premières réactions des lec-
teurs sont négatives. Sujet à la dépression, Tsuge publie peu et
devient l'assistant de Shigeru Mizuki. Cette collaboration lui re-
donne de l'assurance. En 1968 sa nouvelle Neji Shiki, « La vis »,
dans laquelle il relate un de ses rêves, marque profondément
les esprits et devient un classique instantané. Son style évolue
vite et se construit autour d'une inspiration hybride, qui mêle
registre intime et forme onirique. Il donne ainsi naissance à un
nouveau genre proche de l'auto-fiction, le watakushi manga,
« la bande dessinée du moi ».

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