La balade de Yaya T.2 ; la prisonnière La balade de Yaya T.2 ; la prisonnière
La balade de Yaya T.2 ; la prisonnière
La balade de Yaya T.2 ; la prisonnière
 / 

La balade de Yaya T.2 ; la prisonnière

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Dans le premier épisode, Yaya, la petite fille gâtée et rêveuse, emportée par le tourbillon de la guerre sinojaponaise qui ravage Shanghai en 1937, est sauvée par Tuduo, un gamin des rues.
Mais Zhu, le terrible patron de Tuduo, un parrain des basquartiers qui fait régner la terreur sur des enfants qu'il a réduit en esclavage, capture le couple de fugitifs.
Dans le deuxième épisode, sans pitié, Zhu force Yaya à exécuter des travaux de basse besogne au baraquement où il loge avec sa bande d'orphelins, tandis qu'il envoie Tuduo cambrioler les maisons cossues de la concession française, désertées par leurs propriétaires. S'armant de leur courage, les deux enfants parviennent à échapper à Zhu, et poursuivent leur périple à la recherche des parents de Yaya, partis se réfugier à Hong Kong. Mais le terrible Zhu ayant appris que le père de la fillette était un riche diamantaire, se jure alors qu'il mettra la main sur la fillette coûte que coûte.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Histoire

  • EAN

    9782359660265

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    13 cm

  • Largeur

    18 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Golo Zhao

Né en 1984 en Chine, Golo Zhao est passionné de dessin et d'animation. Après avoir obtenu son diplôme à l'Académie des beaux-arts de Guangzhou, il se spécialise en animation à l'Académie cinématographique de Beijing. Il remporte, en 2010, le prix de la meilleure bande dessinée au Festival International d'Animation et de Bande dessinée à Hanghzou et s'associe la même année avec Jean-Marie Omont, scénariste français, pour créer La Balade de Yaya (Éditions Fei), saga au succès retentissant en France et maintes fois primée.

empty