Revue dada n.218 ; camille claudel Revue dada n.218 ; camille claudel
Revue dada n.218 ; camille claudel Revue dada n.218 ; camille claudel
 / 

Revue dada n.218 ; camille claudel

À propos

Comment se faire une place dans le monde très masculin de la sculpture au 19e siècle ? Camille Claudel n'hésite pas, et impose rapidement son art si expressif. Voici un dossier complet et deux activités à réaliser autour de l'univers de l'artiste.

- Citez-moi un sculpteur français... ? Camille Claudel (1864-1943) ! Elle est l'une des plus célèbres, et c'est une femme.
- Comment devient-on sculpteur à la fin du 19 e siècle ? Découvrez son parcours original, sa carrière courte mais intense, qui finit dans la folie et l'oubli.
- Expressivité et douceur ! Ce sont les deux grandes caractéristiques des oeuvres de Claudel, et notamment de ses portraits. Focus sur son style si particulier.
- Le grand Rodin en fera une de ses plus proches collaboratrices... et son amante. Le maître est fasciné par le talent de la jeune Camille, ils s'inpirent mutuellement, mais la passion finit par tout emporter... sauf leurs oeuvres. Retour sur une passion artistique unique.
- Ouverture du Musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine, ville de son enfance (début avril 2017). DADA partenaire du musée et seul ouvrage d'initiation sur l'artiste.

Categories : Arts et spectacles > Sculpture / Arts plastiques > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782358800952

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    52 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    0.4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty