Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

L'antisémitisme partout ; aujourd'hui en France
 / 

L'antisémitisme partout ; aujourd'hui en France

,

À propos

Il existe bien un antisémitisme en France aujourd'hui : les néo nazis, les négationnistes, les nostalgiques du pétainisme... pas grand monde, et sans grande influence. Mais quand on fait état d'une « montée » de l'antisémitisme, c'est pour stigmatiser la jeunesse des quartiers populaires, les Arabes et les Noirs, qui ne sont pas antisémites : ils sont solidaires des Palestiniens opprimés, ce qui n'est pas la même chose. Le livre explore les motifs et les méthodes de ceux qui cultivent et exploitent cet amalgame pervers.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782358720182

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    61 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Alain Badiou

Alain Badiou est l'un des philosophes français les plus reconnus sur le plan international, l'un des plus traduits, avec une oeuvre considérable dans plusieurs registres comme celui de l'ontologie des mathématiques, mais aussi de la politique et du théâtre. Il croit encore à la possibilité de modifier notre destin, même s'il a abandonné l'illusion des lendemains qui chantent. Parmi ses derniers ouvrages parus : La République de Platon et Pornographie du temps présent (Fayard) et Le fini et l'infini (Bayard, Petites conférences).

Eric Hazan

Éditeur et écrivain, Eric Hazan dirige les éditions La Fabrique fondées en 1998. Il est notamment l'auteur de Chronique de la guerre civile, LQR, La Propagande du quotidien et de Changement de propriétaire, la guerre civile continue.

empty