à la poursuite de Niurk-Niurk
 / 

à la poursuite de Niurk-Niurk

(Scénario), (Illustrations)

À propos

L'histoire est haletante : Lune et Gôâ suivent un niurk-niurk dans la grotte du temps, celle-là même dont le chef du clan a interdit l'entrée, celle où le chaman s'est fait avaler par le utûûûr. Ils y découvriront l'histoire de l'humanité et croiseront un mastodonte, une momie, Vercingétorix, La Fontaine, Napoléon ou encore Neil Armstrong. L'illustratrice Juliette Barbanègre, formée à l'école Emile-Cohl, semble avoir pris beaucoup de plaisir à mettre en cases toutes ces péripéties.
L'album de fiction, imaginé à partir des collections du musée Crozatier (Le Puy-enVelay) se clôt sur un dossier documentaire. L'ouvrage est un véritable éloge aux collections de tous les musées, terrain de jeu idéal pour l'imagination des visiteurs... et aussi source de savoir, évidemment, puisqu'on n'apprend jamais mieux qu'en s'amusant, n'est-ce pas ?



Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782358711012

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    27.5 cm

  • Largeur

    20.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    200 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Grégoire Kocjan

On sait peu de choses sur Grégoire Kocjan mis à part qu'il est auteur de quelques chefs-d'oeuvre en littérature jeunesse, que c'est un comédien respecté de ses pairs, qu'il est également chanteur de charme, virtuose à la clarinette et illustrateur à ses heures perdues. Marin et aventurier dans l'âme, il aurait fait le tour du monde en réussissant des mots fléchés de force 8-9 et aurait construit sa maison sans outil et d'une seule main. Pour finir, il paraît qu'il est extrêmement beau. Mais il préfère qu'on ne parle pas de tout cela dans sa bio car il faut reconnaître qu'en plus il est modeste.

Juliette Barbanègre

Née à Toulouse en 1988, Juliette Barbanègre baigne assez tôt dans la
littérature russe, qu'elle dévore. Après une enfance à la campagne, elle se
forme à l'Académie de Dessin de Toulouse, puis à l'École Émile-Cohl. Son
univers de forêts inquiétantes et de créatures longilignes est nourri de ses
lectures, et résonne admirablement avec le texte poétique, animalier de
Corinne Lovera Vitali.

empty