Synthèse des barres flexibles

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Synthèse des barres flexibles

Wilfride Piollet expose ici la version achevée de ses Barres flexibles (expression tirée d'un poème que lui dédia René Char), sa théorie sur la danse consacrée aux exercices d'entraînement et d'échauffement. Ces exercices sont aussi bien outils d'interprétation que moyens de création et consignes d'improvisation. Synthèse des Barres flexibles se consacre précisément aux moyens d'observation et d'utilisation sensibles de cette recherche. Il se compose de deux parties : - 1ère partie : Les moyens de penser son geste. Il s'agit là d'évaluer son propre espace de mobilité (les mesures du corps) et de prendre conscience de la projection du corps dans l'espace (les temps du corps) pour aborder différentes façons d'habiter et d'affronter l'environnement. - 2e partie : Passer à l'acte. Cette partie est consacrée à la présentation exhaustive et synthétique des différents ingrédients qui composent la méthode des Barres Flexibles. Les exercices y sont présentés dans leur intégralité, sous la forme de partitions en cinétographie Laban.

  • EAN 9782357290853
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 496 Pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 15 cm
  • Poids 620 g
  • Distributeur Daudin

Rayon(s) : Arts et spectacles > Arts du spectacle

Piollet Wilfride

Née le 28 avril 1943. Après avoir fait ses premiers pas chez Irène Popard, elle entre comme « petit rat » à l'école de danse de l'Opéra de Paris, à l'âge de douze ans. Maurice Béjart lui confie son premier rôle de soliste dans Noces en 1966, puis elle est nommée danseuse étoile en 1969. À l'Opéra et dans le monde entier, elle interprète les grands rôles du répertoire classique (Giselle, Le Lac des cygnes, Coppélia...). Elle forme avec Jean Guizerix un couple pour la danse et pour la vie qui s'ouvre aux créations contemporaines de Merce Cunningham, Andy DeGroat, Daniel Larrieu... Depuis 1989, année où elle est nommée commandeur de l'Ordre national du Mérite, elle enseigne au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP).

Broché
empty