Exit ; intégrale t.1 à t.3

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Liste

Amandine est une jeune femme comblée : un job qui lui plaît, un petit ami mignon tout plein, et plein de copains virtuels sur Internet. Mais ce bonheur tranquille va basculer en l'espace d'une journée : d'abord, elle démissionne et, quand elle rentre chez elle, elle trouve son petit ami en pleins ébats amoureux. Ses nerfs lâchent, tout s'effondre, et viennent alors la déprime et le mal-être. Amandine décide d'en finir et se jette dans la Seine. mais quelqu'un qui l'a vue sauter la sauve in extremis. Quelques tentatives de suicide plus tard, elle se décide à contacter « www.sos.dprim.fr » dont les publicités sont affichées sur tous les murs de la capitale. Là, le site lui répond que son cas est inhabituel, et qu'elle devraitessayer un de leurs services parallèles. C'est comme cela qu'elle souscrit à « EXIT », dont le slogan semble totalement adapté à ses souhaits : « Vous avez raté votre vie ? Réussissez votre mort ! » Un concept audacieux et provocateur (une organisation occulte prend en charge le suicide de ceux qui ont assez vécu mais veulent partir avec un dernier sursaut d'émotions fortes), pour un thriller machiavélique signé Bernard Werber, l'écrivain français qui a connu un succès retentissant avec son célèbre cycle des Fourmis.

Bande Dessinées - 18.00 €

En stock dans 1 librairies Choisir ma librairie

Autres informations

  • EAN 9782356261083
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 141 Pages
  • Longueur 25 cm

Biographie

Bernard Werber - 18/09/1961-.... 57 ans Francais France http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Werber http://www.bernardwerber.com/
Né en 1961 à Toulouse, Bernard Werber a publié sa première nouvelle dans un fanzine à l'âge de 14 ans. Après avoir été pendant dix ans journaliste scientifique dans les plus grands magazines français, il se consacre à l'écriture romanesque.Dès son premier livre, Les Fourmis (Prix des lecteurs de Sciences et Avenir en 1991), ce jeune écrivain s'est imposé comme un maître original d'un nouveau style de littérature à cheval entre la saga d'aventures, le roman fantastique et le conte philosophique.Pour lui, le travail de l'écrivain ne se limite pas à raconter une histoire, il consiste aussi à apprendre des choses à ses lecteurs. C'est la prolongation de son métier initial de journaliste scientifique.ÿBernard Werber est un des romanciers les plus lus en France, traduit dans le monde entier, notamment en Russie et en Corée du Sud, où il est un véritable auteur-culte, vendu à plusieurs millions d'exemplaires.

Alain Mounier - Alain MOUNIER naît en 1958 à Aubenas en Ardèche. Il débute en publiant sa première histoire complète chez Circus édité par Glénat puis poursuit en 1983 chez le même éditeur avec D'un enfer à l'autre. Puis il s'associe avec Roger Brunel en 1985 et livre Le Solitaire. En 1990, il dessine Tango scénarisé par Frank Giroud. Puis chez Dargaud, Alain Mounier signe Dock 21 avec un scénario de Rodolphe. Parallèlement, il réalise quelques récits pour Vents d'Ouest, Dupuis, Bayard... Aux éditions Média 1000, il livre Confessions érotiques, puis dans la même veine Les Trois soeurs Darnum chez Glénat en 1996. Il faudra attendre 1995 pour que sa première bande dessinée Le fléau d'Alzerad soit publiée par le fanzine Fun en Bulles. En 1998, Alain Mounier poursuit son travail avec la collaboration de Rodolphe et entreprend Master chez P&T Productions. En 1999 et 2000, il signe Exit 1 puis Exit 2 chez Albin Michel. Il dessine en 2002 le tome 6 du Décalogue intitulé L'échange scénarisé par Frank Giroud et participe avec Rossi et Bonnet à Une folie très ordinaire la même année toujours chez Glénat.

Eric Puech - Eric Puech est né à Paris le 10 janvier 1963 avec un crayon à la main - que d'aucuns prenaient pour un poil. Jeune élève curieux de tout et du reste, son esprit analytique affûté a vite réalisé qu'il était surtout doué pour tout ce qui n'était pas les études. Après avoir raté la quasi-totalité des concours d'entrée des écoles d'art appliqué et finalement recyclé malgré lui dans le dessin industriel en passant par la Poste et autres petits boulots alimentaires, il a quand même fini par vendre son premier dessin à 21 ans, en 1984, aux Nouvelles littéraires, excusez du peu! À partir de cet instant, il se décidait d'envahir le monde de la Presse, puis de l'édition

empty