Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Au fond de l'eau

Traduction Corinne Daniellot - Langue d'origine : Anglais

Liste

Sur 2 avis clients

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa soeur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa soeur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire ...face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent. Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d'elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l'infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à l'ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits. Traduit de l'anglais par Corinne Daniellot et Pierre Szczeciner.

Grand format - 22.00 €

En stock dans 381 librairies Réserver en librairie

Librairie Le Failler (RENNES) - Librairie Le Failler vous conseille

Paula Hawkins… Ce nom vous dit quelque chose ? Voici le second roman de l’auteure d’un véritable phénomène : La fille du train publié par Sonatine en 2015 et paru chez Pocket en 2016.

Succès éditorial aussi inattendu que fulgurant, ce deuxième roman va-t-il confirmer le statut d’auteure de Hawkins ?

Allez, suivez-moi, nous partons faire un petit plongeon au fond de l’eau. Nous voici à Beckford, dans la campagne anglaise, près de Newcastle en compagnie de Julia qui revient à cet endroit qu’elle avait fui. Sa sœur, Nel, avec qui elle avait coupé les ponts, a été retrouvée morte dans la rivière.

S’agit-il d’un suicide du haut de la falaise? Que s’est-il passé ? Existe-t-il un lien avec les recherches que la femme effectuait justement sur ces femmes mortes dans ces mêmes eaux depuis le Moyen-Âge jusqu’à aujourd’hui ? Fables, superstitions ou une série macabre de meurtres ? Ce drame est d’autant plus troublant qu’une adolescente a trouvé la mort à ce même endroit quelque temps plus tôt. Une jeune fille qui se trouvait être justement une amie de la fille de Nel…



Roman polyphonique troublant donnant tour à tour la parole aux autres protagonistes du village dans un habile dosage de focus et points de vue morcelés, Au fond de l’eau est un thriller remarquablement construit, subtil, troublant et également un véritable roman d’ambiance dans lequel la rivière apparaît comme l’un des personnages principaux.

Une des forces du livre, c’est de nous faire visualiser cet endroit. La présence de l’eau et la cadre aussi fascinant qu’effrayant hypnotisent le lecteur. Si certaines des révélations pourraient, dans une certaine mesure, se laisser entrevoir, la révélation finale apparaît comme un couperet.

Le lecteur ressort transi et glacé de cette plongée dans les eaux tortueuses de la rivière. 

Grain de Lire (LALINDE) - 9.08.17 - Un coup de coeur de la librairie Grain de Lire

Un remarquable roman autour d'un suicide. Une histoire oppressante où Paula Hawkins maintient le suspens jusqu'au bout :  voir la chronique complète de la libraire en vidéo : http://www.graindelirelalinde.fr/

Madison (libourne) - 31.05.17 - Un coup de coeur de la Librairie Madison

Depuis des années, Julia est brouillée avec sa sœur aînée Nel. Mais quand elle apprend la mort de celle-ci, elle se sent dans l'obligation de retourner sur les lieux du drame, dans leur maison d'enfance située dans un petit village où le lac semble provoquer une attraction fatale sur les femmes depuis des siècles. Ces morts sont-elles liées ? Pourquoi Lena, la fille de Nel, est-elle persuadée que sa mère s'est suicidée ? L'alternance des chapitres entre les personnages fait apparaître les secrets et les faux-semblants de chacun dans ce roman étrangement fascinant : pas de grand éclat mais des petites révélations, qui, peu à peu, donnent à voir une réalité inattendue. Alors, vos hypothèses seront-elles à la hauteur de l'imagination de Paula Hawkins ? Rien n'est moins sûr...

Le Ventre de la Baleine (Sarrebourg) - Le Ventre de la Baleine vous conseille

Après La Fille du Train, Paula Hawkins revient avec un excellent thriller aussi prenant que le précédent. On y retrouve le même souci du détail dans les portraits de personnages forts et complexes et l'auteur joue une nouvelle fois avec le thème de la mémoire et la multiplicité des points de vue sans nous perdre. L'auteure déroule son intrigue patiemment dans un petit village britannique traversé par une rivière qui obsède, fascine ou effraie. Elle signe ainsi un thriller sobre dans lequel elle distille une ambiance sombre et gothique.

Autres informations

  • EAN 9782355843143
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 406 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 6 cm
  • Poids 524 g
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Thriller


empty