Voyages dans mon jardin

À propos

L'envie plus sédentaire se substituait chez moi à celle d'aller par monts et par vaux. En effet, je ne prêtais plus attention à mon proche environnement depuis trop longtemps. Je me fis alors à l'idée de fréquenter mon jardin presque chaque heure de chaque jour, comme une longue expédition qui durerait deux ans. D'où résulte ce carnet d'émerveillements. - N.J.
Traçant le portrait de son jardin et de tout ce qui l'habite, vivant ou souvenirs, Nicolas Jolivot fait glisser le lecteur dans une boucle du temps. Remontant en 1821, aux origines d'un lopin de terre à peine délimité et au plus loin d'une mémoire familiale, l'auteur déroule en parallèle une année de vie et d'activités en ces lieux façonnés par le mouvement perpétuel de la nature et l'esprit de ceux qui y ont vécu.



Categories : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9782355581861

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Longueur

    32.6 cm

  • Largeur

    24.5 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Nicolas Jolivot

Nicolas Jolivot, peintre-voyageur, parcourt le monde, seul ou en famille. Il garde la trace de ses voyages dans de superbes carnets qu'il expose régulièrement. Dans « Le Calligraphe », son trait vif et talentueux et sa sensibilité au papier et à l'encre emportent le lecteur dans un univers graphique de tempérament qui rend hommage à l'art de la calligraphie.

empty