Jérôme Delépine ; peintures
 / 

Résumé

Jérôme Delépine naît atteint d'un glaucome congénital. Une situation qui lui fermera la porte des écoles d'art parisiennes mais pas son désir de peintre. « la peinture est toute ma vie, je ne sais rien faire d'autre ! ». Une résilience et un acharnement à toute épreuve, à tout obstacle, lui permettront de figurer aujourd'hui dans de nombreuses collections privées internationales et d'être désormais représenté par des galeries de renom, française, belge et anglaise. En 2016, il a obtenu le prix de la fondation Banque Populaire ainsi que le prix Eddy Rugale Michailov de la fondation Taylor. Voilà désormais 20 ans que Jérôme Delépine se consacre à la peinture, qu'il peint pour voir, qu'il peint pour être. L'ouvrage propose, dans une sélection d'oeuvres, des plus anciennes au plus récentes, de retracer le parcours de l'artiste qui n'a de cesse de regarder et d'interroger le monde, ceux qui le peuplent et leur rapport au temps.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782355322662
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 176 Pages
  • Longueur 28 cm
  • Largeur 24 cm
  • Poids 1 080 g
  • Distributeur Dod & Cie

Série : Non précisée

Rayon(s) : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Biographies / Monographies

Laurent Danchin

  • Naissance : 1-10-1946
  • Décès :1-1-2017 (Mort il y a 2 ans à l'âge de 71 ans)

Laurent Danchin est né le 1er octobre 1946 à Besançon. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé de Lettres Modernes, il a enseigné aux lycées de Nanterre et de Boulogne-Billancourt de 1972 à 2006, ainsi qu'à l'Ecole Emile Cohl à Lyon (illustration, bande dessinée, infographie, dessin animé) de 1985 à 1990. Ecrivain, conférencier et critique d'art, il a été commissaire d'une série d'expositions à la Halle Saint Pierre, à Paris, depuis 1995. Membre du Conseil Consultatif de la Collection de l'Art brut, à Lausanne, il est le correspondant français de la revue Raw Vision.

Jean-Daniel Mohier

Commissaire d'exposition, président de l'association Rémanences.

Itzhak Goldberg

Maître de conférences en histoire de l'art, à l'université Paris X-Nanterre. Il a publié Marinette Cueco et le Land Art (Le Cercle d'Art, 1998), La Sculpture moderne (co-édition Centre Georges Pompidou - éditions Scala, 1995).

empty