La maison en haut du monde La maison en haut du monde
La maison en haut du monde La maison en haut du monde
 / 

La maison en haut du monde

,

( Aucun avis )

À propos

Un matin, le père de Tomi, 11 ans, lui annonce qu'il va descendre dans la vallée, dans ce monde qu'il n'aime pas... Leur maison est trop grande, ils pourraient la partager.
Tomi regarde le cirque de montagnes où ils vivent, les cascades gelées dégringolant des falaises, le torrent furieux... Il pense que jamais personne ne viendra vivre ici. Des visiteurs vont pourtant se succéder, des gens un peu perdus, des enfants, des migrants... Chacun s'occupe du potager, tous essaient de vivre en harmonie malgré les conflits. L'idée de constituer une troupe de cirque les fédère et quand la grande tempête s'abat sur ces sommets isolés, les nouveaux amis vont grimper encore plus haut, là où le ciel semble si bleu. Un roman autour d'une belle utopie partagée, au verso de notre monde.

Categories : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans

  • EAN

    9782355045653

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    116 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Sylvie Deshors

Sylvie Deshors est née en 1957. Elle est bibliothécaire à Villeurbanne. Avant cela, elle a été costumière, ouvrière, ébéniste. Elle signe là son troisième roman. Monike Czarnecki est née en 1961. Elle dessine beaucoup pour la presse. Elle a vécu toute son enfance dans le Nord avec ses cinq frères et sœurs. Elle aime que son dessin raconte aux enfants le monde tel qu'il est.

Solenn Larnicol

Née en 1986, Solenn Larnicol est illustratrice. Ses dessins allient la douceur et l'humour. C'est le
neuvième ouvrage qu'elle signe à Rue du monde.

empty