Le livre des beautés minuscules ; 36 poèmes pour dire la beauté du monde
Le livre des beautés minuscules ; 36 poèmes pour dire la beauté du monde
 / 

Le livre des beautés minuscules ; 36 poèmes pour dire la beauté du monde

,

À propos

Carl Norac invite les enfants à approcher la beauté du monde à petits pas et à la saisir au détour des cailloux tombés des poches du poète.
Cette promenade poétique explore la nature, fait parler le soleil, l'arbre et le champ. Mais la quête de beauté, thème de ce Printemps des poètes 2019, ne néglige pas les bonheurs décalés comme la vue d'un terril, paysage de l'enfance du poète.
Un fil invisible relie les 36 poèmes et le miel des souvenirs au temps qui passe. Le jardinier, par exemple, cultive les livres et le poète, chante le merle, « la plus belle virgule noire de la phrase de son paysage » sur les images délicates de Julie Bernard.
En fin d'album, les lecteurs peuvent s'essayer à une dernière question : « sur tes sentiers, dis-moi : ce serait quoi, la beauté ? ».

Categories : Jeunesse > Littérature Enfants > Poésie / Théâtre

  • EAN

    9782355045523

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    18.5 cm

  • Largeur

    28.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Carl Norac

Né à Mons, en Belgique, en 1960, Carl Norac est poète, auteur de théâtre et écrit des livres pour la jeunesse, dont la plupart sont publiés chez Pastel. Outre la série des albums " Lola ", illustrés par Claude K. Dubois, il a écrit des histoires pour Anne-Catherine De Boel, Louis Joos, Kitty Crowther, Jean-Luc Englebert, et bien d'autres encore...sans oublier Carll Cneut. " Monstre, ne me mange pas " est leur troisième collaboration. Quand il n'est pas en voyage, Carl Norac vit à Olivet, près d'Orléans. Il a une petite fille, Else. Né à Wervicq, en Belgique, en 1969, Carll Cneut dessine depuis l'enfance. Après des études de graphismes à l'institut Saint-Luc de Gand, il a été illustrateur de magazines féminins et pour la jeunesse. Son premier livre est paru en 1996. Depuis, il a publié de nombreux albums tant en France qu'à l'étranger. Ses albums en français, dont " La fée sorcière ", " Un secret pour grandir ", " Coeur de Papier " ou " Monsieur Ferdinand " entre autres, sont publiés chez Pastel. Carll Cneut vit à Gand.

Julie Bernard

Julie Bernard est une jeune illustratriceoriginaire de l'Île de laRéunion et diplôméedes Beaux-Arts de Bruxelles.Son travail fin et colorés'inspire de son île, des voyageset de la poésie. Elle vientde décrocher le premier prixdu Concours internationalde Shanghai. Robinsonet l'arbre de vieest sondeuxième livre à Rue dumonde, après le sensibleLivre des beautés minusculesparu ce printemps.

empty