C'est ainsi que nous habitons le monde C'est ainsi que nous habitons le monde
C'est ainsi que nous habitons le monde C'est ainsi que nous habitons le monde
 / 

C'est ainsi que nous habitons le monde

,

À propos

Un botaniste en herbe, âgé d'une dizaine d'années, nous révèle sa grande découverte : un animal, un humain et un végétal, voilà le coeur vivant du monde ! Le jeune François a été initié au bonheur d'observer et de dessiner la nature par son oncle. Depuis, il a appris à graver les fleurs dans le métal, et même à parler avec les plantes et les animaux grâce au pouvoir que lui a transmis un mulot.
Mais les copains du grand Victor crient « Au fou ! Au sorcier ! » depuis qu'ils l'ont vu tutoyer un noisetier ; ces braillards ne supportent ni la science de François ni sa passion.
Celui-ci s'obstine pourtant. Avec ses deux jeunes cousines, il dessine encore et encore, quitte à affronter la violence de Victor, qui ira jusqu'à détruire leurs gravures. Mais la connivence de François avec la nature lui permet de prendre, à souhait, la taille d'un champignon ou de dépasser celle des conifères et de finir par imposer le respect à ses agresseurs...

Categories : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782355045370

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    35 cm

  • Largeur

    28 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Alain Serres

Alain Serres est né en 1956. Il a écrit une centaine de livres pour la jeunesse. Après avoir été instituteur en école maternelle pendant treize ans, il dirige aujourd'hui les éditions Rue du monde, qu'il a créées en 1996. Il a conservé intacte son envie de partager ses passions avec les enfants, et notamment sa curiosité sans cesse renouvelée pour les voyages. Ses souvenirs d'enfance sont à la base de plusieurs de ses livres. Le petit « cirque » qu'il animait avec les enfants de sa cité quand il avait dix ans lui est revenu à la mémoire... On y payait son entrée avec un caillou (une pièce) et une feuille d'acacia (un billet !).

Nathalie Novi

  • Naissance : 5-10-1963
  • Age : 57 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Peintre et illustratrice, Nathalie Novi a suivi les cours de l'École des Beaux-Arts de Nancy puis de Paris. Ses peintures sont exposées à Paris et Bruxelles. Parallèlement, elle travaille pour la publicité et l'édition pour la jeunesse. Elle a illustré une cinquantaine d'ouvrages, aussi bien contes classiques que créations contemporaines ou éveil spirituel dont La création paru en 2011 chez Bayard.

empty