Les fabuleux farfelus vont au travail Les fabuleux farfelus vont au travail
Les fabuleux farfelus vont au travail Les fabuleux farfelus vont au travail
 / 

Les fabuleux farfelus vont au travail

À propos

Dans un grand carnet à spirale, Sandra Poirot Cherif présente les métiers extravagants de sa trentaine de fabuleux farfelus. En alignant trois volets de manière aléatoire, on compose chacun des 2492 personnages peuplant cet album. Et, en vis-à-vis de chaque image, on peut lire des phrases, issues du hasard, qui nous racontent par exemple qu'un « plongeur enrhumé cache une lettre d'amour après avoir bu un grand verre de lait fraise ». Chaque duo image/phrase est cocasse et surprenant. Il constitue surtout une matière riche pour démarrer sa propre histoire, comme celle du facteur amoureux, du président en vacances ou de l'acrobate aux pieds délicats...
Ce guide des métiers impossibles est une source inépuisable de personnages imaginaires qu'il est parfaitement possible de faire vivre.

Categories : Jeunesse > Eveil / Petite enfance (- de 3 ans) > Premiers albums

  • EAN

    9782355045271

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    52 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Sandra Poirot Cherif

Sandra Poirot Cherif est née en 1977. Elle suit d'abord des études pour devenir styliste puis entre aux Arts décoratifs de Strasbourg. Elle a vécu au Sénégal quelques années. Revenue en France en 2002, elle se réconcilie avec les ciels gris et se décide à écrire et illustrer des livres pour enfants. En quelques livres, Sandra Poirot Cherif a imposé un univers sensible et subtil, tant par les mots que par les dessins.

empty