Les contes à la coque
 / 

Les contes à la coque

,

Résumé

66 textes brefs aux mille saveurs du monde, comme autant de bouchées parfumées, de verrines aux épices, de petits toasts aux traditions culinaires des cinq continents. En deux ou trois minutes de lecture, chaque conte célèbre les merveilles que les peuples ont tirées de la nature en cuisinant ses trésors, en les associant et les transformant. De la soupe de poisson du mendiant chilien au chocolat de la vieille aztèque, des herbes fraîches de la jardinière marocaine à la vaisselle de porcelaine dans un lac de Chine, on ne partage pas que la table dans ce recueil gourmand, mais aussi de la convivialité, de la solidarité, sous une louche de malice et quelques pépites d'humour. Alain Serres et Zaü ont rapporté ces mets, ces mots et ces couleurs de leurs voyages. Bon appétit et bonne route.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782355045196
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 144 Pages
  • Longueur 25 cm
  • Largeur 18 cm

Alain Serres

Alain Serres est né en 1956. Il a écrit une centaine de livres pour la jeunesse. Après avoir été instituteur en école maternelle pendant treize ans, il dirige aujourd'hui les éditions Rue du monde, qu'il a créées en 1996. Il a conservé intacte son envie de partager ses passions avec les enfants, et notamment sa curiosité sans cesse renouvelée pour les voyages. Ses souvenirs d'enfance sont à la base de plusieurs de ses livres. Le petit « cirque » qu'il animait avec les enfants de sa cité quand il avait dix ans lui est revenu à la mémoire... On y payait son entrée avec un caillou (une pièce) et une feuille d'acacia (un billet !).

Zaü

  • Naissance : 1-1-1943
  • Age : 76 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Zaü est né en 1943. Ce premier livre de cuisine est pour lui une borne majeure sur le chemin de son long compagnonnage avec Rue du monde, mais c'est aussi un virage dans son activité professionnelle. Dessinateur pour la publicité pendant plus de vingt ans, c'est en effet à cette période que Zaü a renoué avec sa passion pour l'édition jeunesse. Il s'y consacre désormais exclusivement, présent sans relâche aux quatre coins de France (et du monde !) sur des salons du livre ou pour des animations avec des enfants. Ses magnifiques pastels gras, réunis ici dans un beau calendrier 2012, ont donné des ailes à ce livre voyageur.

empty