Le plus extraordinaire des jardins
 / 

Le plus extraordinaire des jardins

,

Résumé

Des jumeaux partagent pour la première fois un rêve commun : le plus extraordinaire des jardins. La fillette et son frère suivent alors deux plumes, jumelles elles aussi, pour le voir de leurs propres yeux. Le premier jardin rencontré est un jardin volant qui pousse sur les ailes d'un oiseau, le second, un minuscule jardin urbain, puis des jardins ouvriers, un jardin sous-marin, un jardin tout en stalactites... Les deux enfants vont se perdre dans un jardin-labyrinthe et se retrouver dans le jardinet des retrouvailles...

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782355044823
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 48 Pages
  • Longueur 36 cm
  • Largeur 29 cm

Daniel Picouly

Daniel Picouly s'impose avec "Le Champ de personne" (prix des lectrices de Elle, 1996) et "L'Enfant léopard", Prix Renaudot 1999. Animateur d'une émission multiculturelle, Café Picouly sur France 5, il fait ses débuts au théâtre avec "La faute d'orthographe est ma langue maternelle" (chez Albin Michel, où a aussi été publié "La Nuit de Lampedusa"). En jeunesse, il vient de sortir "Et si on redessinait le monde" chez Rue du monde mais signe surtout chez Magnard, la série "Lulu Vroumette" avec Frédéric Pillot.

Aurélia Fronty

  • Naissance : 1-1-1973
  • Age : 46 ans

Aurélia Fronty est née en 1973. Élevée dans un milieu artistique, elle dessine depuis toujours. D'abord spécialisée dans la création textile, elle a glissé peu à peu vers l'illustration. Séduite par l'art brut africain, elle aime les lignes simples. Elle peaufine avec soin ses couleurs. Elle utilise surtout la peinture acrylique sur des papiers cartonnés. Pour cette sixième collaboration, elle est ravie d'entrer dans le petit cercle des illustrateurs des livres de cuisine de Rue du monde. Elle a aussi dessiné de la vaisselle et du linge de table pour Fragonard.

empty