Ce qui nous rassemble Ce qui nous rassemble
Ce qui nous rassemble Ce qui nous rassemble
 / 

À propos

À l'heure des fractures et de la haine qui nous divisent, les deux auteurs qui se réunissent sous le pseudonyme de Noé Carlain dressent une liste simple et émouvante de ce qui nous rassemble.
Nous avons tous, ici ou ailleurs, chercher à suivre une seule fourmi dans la multitude de ses semblables, appelé un jour, par erreur, sa maîtresse d'école « Maman ! » ou bien aimé partager une même limonade avec deux pailles à la terrasse paisible d'un café...
Dans la centaine de propositions que nous fait ce livre, nous nous reconnaissons profondément, que nous soyons adulte ou enfant. Et cela fait du bien de réviser ensemble le tissu modeste de ce qui fait notre intime humanité. Sandra Poirot Cherif offre ici des images généreuses qui enrichissent cette savoureuse liste, en poésie et en imaginaire.

Categories : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782355044359

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Sandra Poirot Cherif

Sandra Poirot Cherif est née en 1977. Elle suit d'abord des études pour devenir styliste puis entre aux Arts décoratifs de Strasbourg. Elle a vécu au Sénégal quelques années. Revenue en France en 2002, elle se réconcilie avec les ciels gris et se décide à écrire et illustrer des livres pour enfants. En quelques livres, Sandra Poirot Cherif a imposé un univers sensible et subtil, tant par les mots que par les dessins.

Noé Carlain

Noé Carlain est le pseudonyme d'un tandem d'écrivains confirmés, Carl Norac et Alain Grousset. Depuis une poignée d'années, ils unissent leurs talents bien différents pour écrire des albums, parfois avec un grand succès, comme « Prout de mammouth » (Sarbacane).

empty